parasol professionnel pour terrasse

26 septembre 2020 par dans Mobilier de jardin et terrasse - 155 Lectures

Quel choix de parasol professionnel pour couvrir une terrasse de café, hôtel ou restaurant ?

Le parasol est un accessoire qu’on retrouve aussi bien chez les particuliers (dans le jardin ou le balcon) que chez les professionnels (terrasse, cafés, restaurants, hôtels, etc.). S’il est principalement utilisé pour se protéger du soleil, il faut reconnaître que le parasol influence positivement l’image de votre établissement. C’est alors à juste titre qu’il est conseillé de bien prendre le temps pour le choix de parasol professionnel. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir le modèle qui correspond à vos besoins pour aménager votre extérieur.

Choix de parasol professionnel selon l’espace à couvrir

De façon générale, le parasol à mât central correspond très bien aux petits espaces comme dans les cafés. Sa forme classique convient à ce genre de projet, surtout si vous avez des tables pour 2 ou 4 personnes max. Il faudra cependant prévoir un parasol pour chaque table.

Le parasol à mât central se décline cependant en de nombreuses dimensions. Il peut être carré, rectangulaire ou avoir une forme ronde. Selon la forme des tables de votre établissement, vous pouvez opter pour le modèle qui sera le plus esthétique. La superficie qu’il peut couvrir figure généralement sur son étiquette. Sur ce dernier vous y trouverez aussi le niveau de protection de la toile contre les rayons UV. Eh oui, ce critère est très important, car si l’espace est très exposé au soleil, vos clients risquent de ressentir les effets des rayons de soleil sur leur peau bien qu’ils soient à l’ombre.

Pour les grands espaces, il est toujours possible de choisir le parasol professionnel à mât central. Mais les choix les plus convenables restent le parasol déporté ou excentré. Il s’agit d’un parasol équipé d’un bras, généralement rotatif, qui permet de donner différentes positions au produit sans avoir besoin de bouger son pied. Ce type de parasol professionnel convient aux restaurants, mais aussi aux complexes hôteliers. Il est facile à manipuler et est généralement de grande taille. Il peut donc couvrir de grands espaces sans grande difficulté tout en apportant une touche de design. Le parasol à mât excentré se décline aussi en de nombreuses dimensions et comme les autres, ses caractéristiques se trouvent souvent sur son étiquette.

parasol pour terrasse

Le type de voile : un critère à ne pas négliger

La toile du parasol est ce qui lui permet de remplir son premier rôle qu’est la protection des personnes contre le soleil. Pour cette raison, il importe de bien la choisir. Selon l’utilisation qui veut être fait du parasol, vous aurez à choisir entre une toile en polyester et celle en acrylique. Il s’agit là de la matière de la toile. Résistant à l’humidité, le polyester protège aussi efficacement des rayons du soleil. Cependant son principal inconvénient est que ses couleurs perdent de leur éclat avec le temps et les aléas climatiques. C’est pour cette raison que certains professionnels se tournent vers des parasols en toile acrylique qui sont aussi efficaces contre les UV et la pluie. Mais contrairement au polyester, la toile acrylique garde ses couleurs plus longtemps.

Par ailleurs, le critère le plus important à vérifier au niveau des toiles est l’indice de protection aux UV. Comme évoqué un peu plus haut, chaque parasol possède un indice qui indique le niveau de protection ultraviolet. De façon générale, jusqu’à 19, il s’agit d’une faible protection, entre 20 et 29, vous avez une haute protection et pour une protection plus élevée, optez pour des parasols avec un indice de protection entre 30 et 49. Au-delà de 49, la protection du voile contre les rayons UV est optimale.

Choix de parasol professionnel: le fournisseur

Le fournisseur de votre produit est aussi un critère à prendre en considération lors du choix de parasol professionnel. Il est recommandé d’aller vers des fournisseurs dignes de confiance et ayant déjà fait leurs preuves dans le domaine des parasols. Une référence en matière de parasol professionnel est le fabricant Gaggio. Ce dernier propose des parasols de tout type depuis 1960. Il a donc l’expérience nécessaire pour être digne de confiance. Son offre, très variée, tourne autour du haut de gamme pour restaurant, hôtels, café, etc. De nombreux autres type de parasols vous sont aussi proposés dans sa boutique en ligne comme les modèle télescopiques, ceux avec télécommande ou encore les parasols chauffants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *