site devis artisan

28 septembre 2020 par dans Bricolage et petits travaux - 132 Lectures

Enchantier.com, le site de devis d’artisan pour travaux de rénovation

Lorsque l’on envisage des travaux de rénovation, la prise de contact avec les artisans peut être longue et fastidieuse. Les particuliers sont souvent démunis face à la variété des propositions formulées et peuvent difficilement faire leur choix en toute sérénité. Avec le site Enchantier.com, c’est une équipe de professionnels qui les aide à chiffrer leurs travaux mais aussi à obtenir des devis d’artisan estimatifs clairs et cohérents. Un outil d’importance pour simplifier les travaux.

Mais Enchantier.com ne se limite pas à un service d’aide aux particuliers. Le site se propose également d’accompagner les professionnels en mettant à disposition leur réseau pour trouver de nouveaux clients. Enchantier.com est ainsi un créateur de rencontres dans le monde du bâtiment offrant des garanties aux deux parties. Il est un intermédiaire très utile pour optimiser la confiance dans ce milieu si important de la rénovation et de la construction. Explications.

Enchantier.com, un site destiné aux particuliers comme aux artisans

Pour les particuliers, Enchantier.com sélectionne et regroupe des artisans de toutes spécialités pour permettre à chacun de trouver un professionnel adéquat dans sa région. Obtenir un devis d’artisan est en effet souvent difficile car ces derniers sont rarement disponibles pour s’occuper du chiffrage des travaux, surtout s’ils sont renommés et donc accaparés par leur travail sur les chantiers. Pour le client, c’est ainsi une tâche plus simple que de trouver son professionnel.

Même si les clients contactent plusieurs artisans, il ne leur est pas toujours facile de comparer facilement les propositions. En effet, chacun peut user de termes spécifiques, justes et pourtant différents. Avec Enchantier.com, les devis d’artisan s’éclairent et il devient même envisageable de modifier plusieurs fois un devis pour qu’il corresponde exactement aux besoins de la situation du logement à rénover.

devis artisan

Le devis d’artisan, une opération chronophage pour les professionnels

Côté artisan, seule la pratique de leur spécialité est rémunératrice. Ainsi, le temps passé à discuter avec les clients, à rédiger les devis ou encore à répondre aux appels et relances de leurs potentiels prospects est utile mais difficilement valorisable. Enchantier.com se propose donc de prendre en charge une partie de leur organisation pour les soulager et leur permettre de se consacrer entièrement à leur cœur de métier.

Expert du chiffrage des travaux, la plateforme peut en effet faire l’intermédiaire entre des demandes précises des clients et les propositions des artisans. Elle facilite ainsi la rédaction du devis d’artisan et permet à chaque professionnel d’augmenter sa zone de chalandise sans pour autant affecter plus de son temps à la tâche chronophage de la prospection. Chaque partie y trouve ainsi son compte, ce qui favorise grandement la bonne réalisation des travaux.

Un site expert de la rénovation

Si Enchantier.com a d’abord vocation à mettre en relation les différentes parties d’un projet de rénovation, le site ne se contente pas du simple statut d’intermédiaire. Son interface est garnie d’outils très utiles pour le néophyte qui souhaite améliorer ses connaissances. Un impératif essentiel pour mieux comprendre les devis proposés et être plus à même de faire son choix en toute connaissance de cause. Les sujets abordés sont d’ailleurs très variés.

On y trouve des guides complets pour toutes sortes de rénovation. De la toiture à la pose d’une chaudière gaz en passant par les normes électriques ou bien la pose d’une clôture, vous saurez tout sur votre projet avant même d’avoir sollicité un devis d’artisan ! On y trouve aussi des exemples de devis pour se faire une idée et même quelques conseils administratifs pour vous simplifier les démarches. Enchantier.com sera définitivement l’allié des néophytes comme des professionnels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *