Excavation de terrain

9 mai 2019 par dans Assainissement et terrassement - 183 Lectures

Travaux d’excavation : préparation d’un creux dans un terrain

Si vous avez un projet de construction d’envergure en tête, vous devrez peut-être défricher un terrain avant qu’il puisse commencer. Mais quelle est la meilleure façon de procéder ?

5 étapes pour se préparer à l’excavation du terrain

Tester le sol

L’analyse du sol doit avoir lieu avant l’achat du terrain pour s’assurer que le site est adapté à vos besoins. Le sol peut-il absorber l’eau ? Peut-elle supporter le poids de la structure prévue ? Si le sol n’est pas approprié, vous devriez chercher un autre site.

Obtenir des permis

Contacter les services publics

Vérifier avec les compagnies de services publics pour savoir s’il est sécuritaire de creuser. Ils ont des cartes de localisation des conduites souterraines d’eau et d’égout, des conduites de gaz et des conduits électriques, et ils marquent souvent leur emplacement pour que vous sachiez où il est sécuritaire d’effectuer des excavations.

Effectuer une investigation de site

Une étude géotechnique du site est nécessaire pour vous informer des conditions sous la surface. Il identifie le caractère de la roche souterraine, du sol et de l’eau souterraine afin que vous sachiez quels types de machines utiliser pour l’excavation du sol.

Effectuer une étude de site

L’étude du site établit la taille, la forme et les limites de la structure proposée pour que l’excavation du terrain puisse se dérouler sans heurts. L’arpenteur-géomètre fixe les limites à l’aide d’une épingle ou d’un piquet d’arpentage et communique à l’excavateur la quantité de coupe ou de remblai nécessaire pour atteindre l’élévation prévue du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *