Comment choisir la bonne maison

9 mai 2019 par dans Immobilier location, achat et vente - 206 Lectures

Acheter une maison qui répond à ses besoins : comment choisir

Bien que personne ne puisse savoir avec certitude ce qu’il adviendra de la valeur des logements, si vous choisissez d’acheter une maison qui répond à vos besoins et à vos priorités, vous serez heureux d’y vivre pendant des années à venir.

Commodités de quartier ou à la maison

Pour certains acheteurs de maison, le fait de vivre dans un quartier particulier a préséance sur toutes les autres priorités, mais pour d’autres, la maison elle-même est plus importante. Idéalement, vous trouverez la maison parfaite dans le quartier que vous aimez à un prix inférieur à votre budget, mais de façon réaliste, la plupart des gens doivent faire des compromis.

Vous (et votre conjoint, votre partenaire ou votre famille) devriez dresser une liste des caractéristiques que vous voulez avoir dans une maison, comme le nombre de chambres à coucher, une cour clôturée, des comptoirs de granit dans la cuisine, puis les classer en fonction des priorités. Demandez-vous si la maison ou la communauté compte plus pour vous et s’il vaut la peine pour vous de faire un trajet plus long afin de vivre dans une maison avec un plus grand terrain.

Quand faire un compromis ?

Une fois que vous avez déterminé si l’emplacement ou la maison importe le plus, vous devrez peut-être faire des compromis sur certaines de vos priorités. Si l’emplacement est le facteur le plus important pour le choix de votre maison, mais que vous constatez que le prix des maisons est supérieur à votre budget, vous pouvez faire des compromis de plusieurs façons:

– Recherchez un type de maison différent dans la communauté, comme une petite maison unifamiliale, une maison de ville ou un condominium. Décidez si vous pouvez vivre avec une chambre de moins ou d’autres éléments de votre liste.

– Consultez un prêteur ou un planificateur financier pour discuter de vos options pour augmenter votre budget. Bien que personne ne devrait dépenser plus que prévu pour l’achat d’une maison, vous devriez reconnaître qu’un montant de 10 000 Euros supérieur à votre fourchette de prix lorsque vous financez votre achat avec un prêt à taux fixe de 30 ans n’ajoutera qu’environ 30 Euros à votre versement mensuel.

– Réduisez vos attentes au sujet de l’état de la maison. Bien que tout le monde préfère une maison prête à emménager, vous pouvez souvent obtenir une meilleure affaire sur une maison qui a besoin de quelques réparations esthétiques. Cependant, prenez soin de faire inspecter votre maison et d’en évaluer la structure pour vous assurer qu’elle répond à vos besoins. Le déplacement des murs et l’ajout d’une salle de bain sont des rénovations coûteuses, tandis que la peinture et le remplacement des appareils ménagers sont plus raisonnables.

Si vous avez à cœur un style de maison particulier ou une maison avec une cour plus grande pour vos enfants ou à jardiner, votre compromis est plus susceptible d’être dans l’emplacement. Si vous êtes prêt à faire la navette plus loin ou peut-être à choisir une maison dans une communauté voisine du quartier chaud, vous pouvez souvent trouver une maison plus abordable qui répond à votre liste de souhaits.

Un agent immobilier expérimenté peut vous aider à déterminer quand et comment faire un compromis et devrait prendre le temps de vous montrer une variété d’alternatives afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant au moment de faire une offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *