Services d'entretien ménager pour la maison

9 mai 2019 par dans Ménage et assistance à domicile - 182 Lectures

Questions à poser a une femme de ménage : service d’entretien ménager

De nos jours, obtenir de l’aide pour faire le ménage est devenu une nécessité et non un luxe, et il y a beaucoup de choix, de l’embauche d’une personne à l’embauche d’une entreprise de nettoyage. Certaines entreprises sont des franchises et certaines d’entre elles sont des entreprises locales, familiales et exploitées par la famille.

L’embauche d’un service de nettoyage devrait s’assurer que votre maison est entretenue de la meilleure façon possible par des experts dans le domaine, vous donnant le don du temps.

Peser le pour et le contre

La première étape consiste à décider s’il faut embaucher une personne ou une entreprise.

Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Embaucher des personnes est plus rentable et peut être plus adapté à vos besoins. Toutefois, cette personne peut être moins réceptive si elle obtient plus d’affaires qu’elle ne peut en gérer. Si, pour une raison quelconque, votre femme de ménage ne se présente pas, vous êtes seul.

D’un autre côté, l’embauche d’une entreprise de nettoyage, comme un service d’entretien ménager ou de ménage, peut-être plus coûteuse, mais présente d’autres avantages. Les services de nettoyage peuvent offrir un horaire flexible, offrant une équipe de relève pour couvrir toute personne qui ne se présente pas.

Faites vos devoirs

Trouver la bonne personne ou les bons services de nettoyage peut être une tâche intimidante pour beaucoup de gens, et beaucoup de gens ne savent pas par où commencer.

Les gens se méfient souvent d’avoir quelqu’un qu’ils ne connaissent pas dans leur maison.

L’une des meilleures façons d’embaucher un service de nettoyage est d’obtenir des références d’amis, de membres de la famille ou de voisins, ou de vérifier les commentaires d’entreprises hautement cotées sur la liste d’Angie.

Après avoir restreint vos options, appelez ou envoyez un courriel à un fournisseur de services de nettoyage pour obtenir une estimation à domicile au moment qui vous convient. Cela vous donnera l’occasion d’évaluer leur réactivité.

Avant l’estimation prévue, vous devriez poser des questions pendant cette période et noter vos instructions spéciales pour personnaliser votre service.

Connaître les bonnes questions à poser

Avant d’embaucher une entreprise de nettoyage de houe, assurez-vous de poser les questions suivantes :

Comment définir vos taux ?

La plupart des services de nettoyage facturent un tarif horaire pour la visite initiale, mais peuvent également être facturés en fonction du projet ou du nombre d’employés qu’ils envoient.

Demandez au service de nettoyage de vous donner une estimation du temps qu’il vous faudra pour nettoyer votre maison. Les services de nettoyage devraient vous donner un tarif forfaitaire pour chaque visite subséquente selon l’état de votre propriété, vos besoins et la fréquence à laquelle vous aurez besoin du service.

Vous devriez également être en mesure d’éviter des coûts non désirés en plafonnant le nombre d’heures pendant lesquelles les nettoyeurs seront à votre domicile. Vérifiez si le service de nettoyage a une clause ne pas dépasser ce prix.

Questions à sa femme de ménage

Effectuez-vous une vérification des antécédents des employés ?

Les services les plus réputés vérifient les antécédents de tous leurs employés. Lorsque vous embauchez un nettoyeur indépendant, vous agissez à titre d’employeur, ce qui vous rend responsable de l’exécution de tout examen préalable. Une vérification de vos antécédents peut assurer votre sécurité et celle de votre domicile en vous permettant de savoir qui y entre.

Une entreprise de nettoyage devrait également être en mesure de vous dire si le même produit d’entretien ménager sera envoyé à votre domicile à chaque fois.

Êtes-vous assuré et cautionné ?

Les services professionnels de nettoyage sont couverts par une assurance responsabilité civile et un cautionnement et disposent d’une police d’assurance en cas de bris, de dommages ou de disparition d’un objet dans votre maison.

Cela vous assurera la sécurité et la tranquillité d’esprit pendant le service de nettoyage. Vous pouvez informer le service de nettoyage si vous avez des articles qui nécessitent un entretien particulier.

Avez-vous des indemnités pour accidents du travail ?

Les entreprises qui embauchent des employés par opposition aux entrepreneurs qui sont sur leur liste de paie et qui paient des taxes fédérales, étatiques et de sécurité sociale fourniront à leurs employés une indemnisation en cas de blessure d’un employé – de sorte que vous en tant que propriétaire ne serez pas responsable.

Apportez-vous de l’équipement et des produits de nettoyage ?

Certaines entreprises apportent leur propre équipement et leurs propres fournitures, tandis que d’autres peuvent n’apporter que l’équipement et vous pouvez être responsable de fournir les fournitures de nettoyage. Si vous n’êtes pas satisfait des produits de nettoyage fournis, vous devriez pouvoir les remplacer par les vôtres.

De nos jours, les entreprises peuvent utiliser des produits à la fois conventionnels et écologiques. Par conséquent, assurez-vous de connaître la distinction à l’avance.

Avez-vous une garantie de satisfaction ?

Les entreprises devraient être ouvertes à vos suggestions et commentaires. Ils devraient également être en mesure de vous fournir une garantie de satisfaction au cas où vous seriez insatisfait d’un service particulier.

Vous devriez être en mesure de communiquer ouvertement avec eux par courriel ou par téléphone pour vous assurer que vos besoins de nettoyage sont satisfaits.

Comment allez-vous accéder à ma maison ?

Les options incluent laisser une clé sous le paillasson et demander au nettoyeur de la maison de la laisser à l’intérieur quand ils ont fini, accorder l’accès via un clavier à code ou choisir d’être à la maison pendant le nettoyage. Assurez-vous que vous et votre femme de ménage êtes à l’aise avec l’option que vous choisissez.

Que dois-je faire avec mon animal ?

Si possible, présentez votre animal au nettoyeur avant sa première visite, surtout si vous ne serez pas à la maison pendant le rendez-vous. Selon l’introduction, vous pouvez mettre l’animal en cage ou demander au nettoyeur de le laisser dans un endroit sûr à l’extérieur et de le laisser revenir avant de partir.

Vous devriez aussi demander s’il y a des frais supplémentaires pour le nettoyage d’un ménage avec des animaux de compagnie.

Quels services sont inclus ?

Demander quels services de nettoyage sont inclus dans une visite d’itinéraire.

Si vous préférez vous occuper des tâches quotidiennes de base et que vous voulez vraiment qu’un nettoyeur de maison se charge de l’époussetage, du lavage des vitres, du nettoyage des planches de base et du nettoyage du plancher, assurez-vous de le leur faire savoir car cela peut avoir une incidence sur le coût.

Depuis combien de temps le service de nettoyage est-il en activité ?

Découvrez depuis combien de temps l’entreprise existe et depuis combien de temps les employés travaillent dans l’entreprise. Une toute nouvelle entreprise (ou une ancienne entreprise avec de nouveaux employés) n’est peut-être pas le meilleur choix.

Puis-je obtenir tout cela par écrit ?

Souvenez-vous : vous laissez entrer quelqu’un chez vous. Obtenir autant de détails par écrit peut vous aider à éviter les désaccords en cours de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *