literie hotel

3 mai 2021 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 23 Lectures

Literie haut de gamme : comment s’équipent les hôtels ?

Les métiers de l’hôtellerie sont par définition des professions pour qui l’accueil et le respect du client sont déterminants. Savoir recevoir avec empressement, proposer des services de qualité et être toujours à l’écoute des désirs des visiteurs sont des qualités incontournables du métier. Mais il faut également savoir s’équiper en matériel efficace pour assurer le retour des hôtes et, en la matière, le choix d’une literie haut de gamme est particulièrement essentiel. Explications.

L’hôtellerie, un métier d’accueil et de confort

Avec la restauration, le métier d’hôtelier est certainement l’une des professions où la satisfaction du client est la plus essentielle. En effet, ces branches d’activité où la qualité de l’accueil font et défont les réputations ne peuvent se permettre de négliger leurs hôtes, ne serait-ce qu’un seul instant. Dans tous les hôtels de France et de Navarre, le choix d’une literie haut de gamme n’est donc pas une option mais bien un incontournable.

En effet, dans ces lieux dédiés au confort, à la récupération et à l’expérience unique, toute chambre se doit de présenter à la fois des atouts esthétiques de premier plan et des caractéristiques de confort optimales. Bien souvent donc, ce sont les marques les plus emblématiques de la literie haut de gamme qui sont privilégiées, comme par exemple la marque Treca. Elles assurent en effet la fonctionnalité, l’esthétisme et représentent un gage de sérieux pour l’établissement qui s’en équipe.

literie haut de gamme

La literie haut de gamme au service de la réputation des hôtels

Mais avant de devenir une marque de literie haut de gamme reconnue, encore faut-il avoir fait ses preuves. Pour cela, il faut être capable de proposer dans son catalogue des matelas, des oreillers ou des sommiers équipés des technologies les plus avancées et les plus efficaces. On s’attend à voir des modèles dotés par exemple de la technologie à mémoire de forme qui permet de lutter efficacement contre les douleurs dorsales localisées sur les pages de leur site.

Les hôtels aiment également à sélectionner des matelas quoi favorisent un confort de couchage exceptionnel. C’est pourquoi beaucoup choisissent les matelas à ressorts ensachés qui garantissent à la fois l’indépendance de couchage, un confort moelleux et la réduction des mouvements. On peut également souvent identifier des sommiers de haute qualité par la souplesse de leurs lattes ou bien par l’élégance des finitions en tissu par exemple.

Des matières naturelles pour des matelas d’exception

Par ailleurs, les hôtels choisissent aussi des matières naturelles pour combler leurs clients. Non seulement, ceci démontre leur orientation vers un modèle de consommation plus durable et plus écologique mais aussi leur souhait de maximiser le confort de leurs hôtes car ces matières naturelles présentent des caractéristiques uniques. Le coton et le latex par exemple sont souvent loués pour le confort et la bonne aération qu’ils procurent au matelas.

En parallèle, les établissement hôteliers choisissent aussi des matières conçues et développées dans le but de favoriser le soutien et la fermeté, deux caractéristiques essentielles d’un matelas efficace. On retrouve donc souvent des mousses à haute résilience dans les matelas des meilleurs hôtels car elles protègent le dormeur en retrouvant facilement leur forme initiale après les mouvements de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *