19 avril 2021 par dans Persienne, volet bâtant ou électrique - 83 Lectures

Trouver un installateur spécialisé en store banne

Vous avez envie de profiter de votre maison tout au long de l’année sans craindre les rayons UV ou les intempéries ? Alors les stores bannes sont parfaits pour vous, afin que vous puissiez bénéficier de moments de détente à l’abri du soleil. Mais comment trouver un professionnel pour une pose adaptée à votre budget ? Store banne motorisé, à manivelle, à auvent, enroulable ou rétractable, comment s’y retrouver face à la large gamme ?

Pourquoi installer un store banne chez soi ?

Quand vous vivez dans une région particulièrement ensoleillée tout au long de la journée, l’usage d’un store vous garantit un maximum de fraîcheur et une excellente protection solaire. Cela vous permettra de profiter de votre patio ou de votre terrasse tout en vous préservant des regards indiscrets. Sa toile déployée vous préservera contre une surchauffe de vos intérieurs.

Pour des repas en famille, une lecture ou une petite sieste, le store banne est parfait. Protégeant des salissures, de la pluie et offrant une excellente résistance au vent, on distingue :

  • Le store banne manuel
  • Le store banne motorisé, parfait avec la domotique.

Les conseils d’un installateur vous permettront de choisir entre le modèle à coffre intégral, semi-coffre ou un store banne coffre monobloc. Aussi, vous bénéficierez d’une pose dans les règles de l’art.

store banne
Faire appel à un professionnel pour la pose de stores extérieurs

La solution la plus évidente, c’est d’acheter les stores bannes chez un storiste, qui viendra effectuer la pose chez vous. Vous bénéficierez ainsi d’un produit de qualité, sans compter que le travail sera effectué avec brio dans votre espace de vie. Toutefois, il faut prendre le temps de choisir le meilleur artisan pour assurer la longévité de votre store banne sur mesure. Chez Alligastore Experts du Store, vous découvrirez des professionnels du store lyon.

Aujourd’hui, dans la grande majorité des cas, on se base sur l’avis de nos proches pour trouver un installateur de store banne coffre. En revanche, on n’a aucune garantie de leurs compétences avant que l’artisan n’ait effectué la pose du store sur mesure. Mais comment faire pour trouver un professionnel ?

Faire jouer la concurrence

Après avoir choisi le modèle de store banne parfait pour vos terrasses ou vos balcons, vous devez faire une demande de devis pour la pose. Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisan tout au plus pour vous faire une idée de prix. De plus, vous pouvez en profiter pour avoir un aperçu de leurs travaux sur les fenêtres de grandes dimensions et les baies vitrées ! Nombreuses sont les plateformes vous permettant de trouver des professionnels de la pose de store de terrasse ou de store de jardin.

Se rendre dans un magasin de bricolage

Un des réflexes les plus courants, c’est de se rendre dans un magasin de bricolage pour dénicher de bons modèles de store extérieur pour l’ombrage de sa pergola. Qu’il s’agisse du moteur Somfy, de Dickson ou de Serge Ferrari, vous êtes sûr de trouver un store banne manuel ou motorisé en fonction de vos critères.

De plus, les grandes surfaces proposent toujours un service d’installation de vos stores de terrasses. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à chercher un bon artisan. Etant donné que la pose se fera par un sous-traitant, vous pouvez vérifier ses compétences avant de le valider.

Solliciter l’aide d’un jobber

Aujourd’hui, les plateformes de jobbing se sont de plus en plus démocratisées, si bien qu’il est relativement simple de trouver des artisans pour les petites tâches du quotidien, notamment le bricolage. Ça peut être un voisin ou un habitant de la commune. En revanche, vous n’aurez aucune idée de ses compétences dans la pose de store banne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *