penderie

31 mai 2021 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 373 Lectures

Comment gagner de la place en rangeant bien sa penderie ?

L’été s’annonce chaud et plus agréable que jamais cette année et les jolies robes ou autres tops colorés seront assurément de sortie. Afin de pouvoir prendre le temps de choisir facilement vos vêtements chaque matin, il est donc indispensable de gagner de la place en rangeant bien sa penderie.

Mais comment faire pour bien s’organiser et optimiser les espaces réduits ? Voici nos conseils, matériels et méthodes indispensables !

Gagner de la place en rangeant bien sa penderie, un impératif

L’augmentation constante du prix des loyers a eu pour conséquence la réduction constante des espaces de vie. Aujourd’hui, particulièrement en ville, les dressings sont réduits à peau de chagrin et pour beaucoup d’entre nous, gagner de la place en rangeant bien sa penderie est une nécessité. En effet, quoi de plus important et libérateur que de pouvoir retrouver, comparer et essayer en un clin d’œil ses différents vêtements lorsque le soleil matinal tape au carreau ?

Pour optimiser l’espace, il faudra donc d’abord s’assurer de disposer du bon matériel. La penderie est le meilleur allié de la fashion victime mais aussi de n’importe laquelle d’entre nous qui aime à pouvoir entreposer correctement ses vêtements tout en facilitant l’accès. Et pour cela, rien de mieux que le cintre gain de place, notamment ceux proposés par le site Revolu-rack.com !

Penderie

Des cintres malins pour optimiser le rangement

Pour gagner de la place en rangeant bien sa penderie, le cintre gain de place présente en effet toutes les qualités. Il offre d’abord une grande capacité d’accueil puisqu’il est capable de supporter jusqu’à six vêtements par cintre et permet donc d’économiser 80% de l’espace disponible ! En outre, leur composition leur permet d’être ultra résistant à la pression et de supporter près de 50 kg, un outil idéal pour les vêtements lourds comme les manteaux par exemple.

Vous pourrez en plus y accrocher toutes sortes de vêtements grâce à sa structure étudiée pour sa polyvalence. T-shirts, pantalons, pulls, robes ou même bijoux pourront ainsi trouver leur place dans votre dressing et rester accessible en toutes circonstances. Enfin, les cintres gain de place sont bien sûr des outils parfaits pour conserver la forme de vos vêtements repassés, indispensables pour avoir du style tout au long de l’été !

S’organiser pour mieux ranger !

Si le cintre gain de place est un outil indispensable pour gagner de la place en rangeant bien sa penderie, il est tout aussi important de savoir s’organiser au mieux pour optimiser son espace. Sachez d’abord prioriser les vêtements en fonction de la saison mais aussi de vos envies. Revendre les vêtements que vous n’utilisez plus est une bonne option pour simplifier l’accès à votre garde-robe mais ceci peut aussi vous faire gagner quelques sous pour votre été !

Le classement des vêtements que vous conservez est également très important. Sachez ranger les vêtements soit par type, soit par occasion, soit par couleur. Le choix de votre méthode dépendra surtout de vos habitudes. Si vous avez des étagères moins accessibles, vous pouvez y mettre les affaires que vous n’utilisez que pour les grandes occasions par exemple. Pensez à votre mode de vie car c’est lui qui déterminera en grande partie la meilleure méthode pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *