Formation decorateur d'interieur

16 octobre 2021 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 141 Lectures

Formation décoratrice : comment se former pour devenir décoratrice d’intérieur ?

Les individus d’aujourd’hui sont en quête de sens. Cette tendance s’exprime à la fois dans les choix de carrière et dans les goûts particuliers des individus. Si naguère, le monde professionnel était avant tout guidé par l’appât du gain ou le désir d’être reconnu, il est aujourd’hui commun de changer de métier pour se rapprocher de ses envies ou de ses convictions. C’est pourquoi beaucoup cherchent une formation pour devenir décoratrice d’intérieur. Voici nos pistes !

Décoratrice d’intérieur, un métier en vogue

L’aménagement des intérieurs est, avec le jardinage, l’une des activités préférées des Français. En témoigne l’engouement généralisé pour de multiples activités associées, comme la récupération et la conversion d’objets, les innombrables loisirs créatifs ou encore le goût impérissable pour les brocantes. Mais la décoration d’intérieur est un univers quasi infini qui suscite parfois des vocations professionnelles pour les plus intéressées. Pour celle qui se sent attirée par le métier et souhaite devenir décoratrice d’intérieur, la formation est alors obligatoire.

En effet, si la décoration est accessible à tous et à toutes, il n’en demeure pas moins que cette discipline aux contours extrêmement large impose de solidifier ses compétences par une formation à haute valeur ajoutée, lorsque l’on veut la pratiquer comme un métier. C’est ainsi qu’un organisme de formation réputé, l’Ecole Française, a choisi de proposer des sessions de formation de décoratrice d’intérieur en ligne afin de façonner des individus capables de répondre aux multiples demandes des particuliers en la matière.

être décoratrice d'intérieur

Devenir décoratrice d’intérieur grâce à une formation en ligne

Si le design est une passion largement partagée, il impose souvent le concours d’un professionnel pour pouvoir imprégner les murs d’une maison avec à propos. Les décorateurs et décoratrices d’intérieur sont donc aujourd’hui très demandés. Mais pour pouvoir vivre de ce métier passion, il est important de pouvoir s’appuyer sur un panel de compétences élargies que seule une formation de qualité est à même de transmettre.

Grâce à l’École Française, toute personne qui le souhaite peut devenir décoratrice d’intérieur directement depuis chez elle, grâce aux avantages de la formation en ligne. Que l’on soit complètement novice, passionné qui souhaite faire évoluer ses compétences ou expert en quête de reconversion professionnelle, chacun peut y puiser des compétences et des techniques. Des règles fondamentales de l’art à la conception de visites virtuelles en 3D, c’est l’ensemble des techniques indispensables au décorateur d’intérieur que vous étudierez depuis votre canapé !

Comment faire financer sa formation de décoratrice d’intérieur ?

La formation de décoratrice d’intérieur proposée par l’École Française est si pointue qu’elle offre la possibilité de poursuivre plus avant vos études, notamment via l’obtention de la certification « Modéliser l’Aménagement Intérieur d’un Bâtiment en CAO ». Non seulement le contenu est qualitatif et les intervenants expérimentés, mais en plus chaque participant peut bénéficier d’un suivi personnalisé grâce au mentorat, pour être sûr d’évoluer rapidement et en toute confiance dans l’art de la décoration d’intérieur !

Si devenir décoratrice d’intérieur est une envie, largement et souvent secrètement partagée, beaucoup d’entre nous y renoncent, croyant que le coût de la formation ne leur permettra pas d’y accéder. Pourtant, grâce à la qualité des contenus, la formation de l’École Française peut être financée via le Compte Personnel de Formation ou par l’intermédiaire de Pôle Emploi. Il est même rare qu’un participant ait à débourser le moindre euro pour suivre les cours, alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *