19 octobre 2021 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 127 Lectures

Plage de piscine : les solutions confortables et esthétiques

Vous envisagez un revêtement de sol pour votre terrasse de piscine ? Les différents bétons décoratifs vous offrent des qualités essentielles telles que l’adhérence, l’esthétisme ou le confort. Le béton décoratif témoigne d’une grande polyvalence pour vos multiples besoins. Béton drainant, béton désactivé, béton bouchardé, béton imprimé, béton balayé… le choix est large ! Réaliser une plage de piscine entraîne bon nombre de questions comme l’entretien, le budget, la résistance à long terme ou la sécurité. Voyons ensemble les différents types de bétons et leurs nombreux atouts pour votre plage de piscine.

Les différents types de bétons pour votre plage de piscine

Vous voulez que votre bord de piscine ressemble à une véritable plage naturelle ? Rien de tel que le béton désactivé. Composé d’eau, de ciment et de granulats, sa mise en place reste très spécifique. Une fois le séchage terminé, il subit un lavage à haute pression. Ainsi, les granulats font surface. Pour un effet naturel, misez sur des granulats couleur sable. Avec une sélection de pigments colorés, vous pourrez ainsi sélectionner la couleur parfaite et la finition pour votre projet d’aménagement.

D’autre part, si vous souhaitez un rendu unique, jetez votre dévolu sur le béton coloré ou béton imprimé. Les motifs d’impression sont multiples et vont vous permettre de trouver une option esthétique adaptée à votre projet. Le béton coloré est obtenu en coulant une dalle de béton, puis en appliquant un motif dont vous êtes libre de choisir la forme. Pierre, pavés, roches, briques, bois… vous avez l’embarras du choix quant aux solutions d’imitation. Qu’importe votre choix de revêtement, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour votre projet de plage de piscine pour un résultat garanti et une plage qui conservera sa fraîcheur en été lorsque vous vous baignez . Le béton imprimé regroupe ainsi différentes qualités comme la solidité, la durabilité, la résistance et la décoration.

Spécialement conçu pour simplifier l’écoulement de l’eau, le béton drainant est extrêmement perméable. En effet, il permet de laisser passer l’eau par gros temps, notamment lors des épisodes cévenols. Avec différentes couleurs, vous bénéficierez d’un rendu esthétique personnalisable.

Enfin, pour une plage de piscine effet pierre taillée naturelle, n’hésitez pas à miser sur le béton bouchardé. Ce dernier apporte une touche élégante et naturelle à votre terrasse de piscine.

plage de piscine

Plage de piscine : pourquoi opter pour le béton décoratif ?

Revêtement pour intérieur et extérieur, la plage de piscine se décline en plusieurs formes, couleurs et textures pour votre plus grand bien-être et confort. Quels sont ses principaux atouts ?

Premièrement, le béton décoratif, grâce à ses multiples textures et coloris, ajoute du style à vos surfaces. En effet, il rendra vos plages de piscine originales, les sublimera, en y apportant un brin de fantaisie. Vous pouvez, par exemple, choisir entre le béton coloré, à l’aspect bois, pavé ou pierre et aux teintes multiples, et le béton désactivé à la texture gravillonnée. Ainsi, vous pourrez illustrer votre créativité en optant pour les plages de piscine les plus atypiques.

Par ailleurs, retenez qu’investir dans la construction d’une piscine correspond à un projet à long terme. Que se passe-t-il si le matériau choisi s’abîme après un ou deux ans ? Dans ce cas, autant miser sur un revêtement fiable. Fort heureusement, la résistance du béton décoratif n’est plus à prouver. Également capable d’imiter le pavé, le bois et la pierre naturelle, ce béton vous séduira par sa durabilité et sa solidité.

Garant de votre sécurité, cette solution est aussi antidérapante. Elle s’avère idéale pour minimiser, par exemple, les chutes des enfants qui n’hésitent pas à courir autour de la piscine. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille et pourrez poursuivre la lecture de votre roman préféré sur un transat en toute sérénité.

Revêtement confortable, ce type de béton se prête à créer des ambiances spéciales. Par exemple, un revêtement en béton coloré bois va élargir la surface tout en la structurant, vous procurant une sensation de confort optimal. En outre, le béton décoratif est facile d’entretien. Pour une plage de piscine, un béton apparenté à du bois s’avère être un revêtement idéal afin de donner un air authentique à cette partie du jardin.

La note de la fin

En résumé, la construction d’une piscine et de sa plage constitue un projet de grande envergure. La mise en œuvre des bétons décoratifs requiert une main-d’œuvre qualifiée. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à une entreprise qualifiée. Qu’il s’agisse de béton drainant, bouchardé, désactivé ou imprimé, cette dernière maîtrise les travaux liés à ce projet. Enfin, sachez que le béton décoratif possède de nombreux avantages. Adoptez-le pour votre plage de piscine, vous serez le premier à être ravi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *