salon jardin

29 avril 2022 par dans Mobilier de jardin et terrasse - 583 Lectures

Comment choisir son petit salon de jardin 2 personne pour un balcon

Avant d’installer votre petit salon de jardin 2 personnes pour un balcon, certaines questions sont indispensables. Découvrez ce que vous devez savoir avant tout achat !

Choisir la bonne matière

Le bois fait partie des matériaux les plus utilisés pour un petit salon de jardin 2 personnes pour un balcon. Il est solide et donne un effet naturel, parfait à tout extérieur. En fonction du type de bois choisi, le bois craindra plus ou moins l’humidité et les insectes. Il existe des salons de jardin en pin, en acacia, en robinier, en teck, en composite… Le pin possède une très bonne résistance contre toutes les agressions extérieures, l’acacia est bon contre l’humidité, le robinier est durable, le teck est un bois robuste et le composite est aussi connu pour sa résistance.

Vous pouvez également vous tourner vers un salon de jardin en métal pour un côté plus original mais également plus coriace. L’acier époxy, l’acier traité cataphorèse et l’aluminum sont les trois aciers utilisés en salon de jardin. Ces derniers ne rouillent pas et vous requièrent moins d’entretien que le bois.

Enfin, pour votre petit salon de jardin 2 personnes pour un balcon, il existe la résine, également très résistante à l’environnement extérieur. La résine tressée est faite de plastique et de métal. La résine injectée est idéale pour sa robustesse. Quant au textilène, il est fait de PVC et apporte une touche contemporaine à votre balcon.

Vous pouvez ainsi retrouver salon et mobilier de jardin chez OOGarden, entreprise qui propose la vente de mobilier pour décorer votre intérieur et votre extérieur.

petit salon jardin
Adaptez le salon en fonction de votre espace

Si vous n’avez à votre disposition qu’un très petit espace, vous pouvez choisir une table ronde par exemple pour votre petit salon de jardin 2 personnes pour un balcon. La table ronde vous permet de garder de la place et également de passer de bons moments en terrasse. Il existe des chaises et tables de jardin qui se plient afin que vous puissiez économiser le plus d’espace possible.

Si vous avez plus de place, pensez à opter pour une grande table conviviale et extensible. Vous pouvez même profiter de votre espace pour installer un salon bas de jardin et mobilier d’extérieur qui puissent accueillir vos invités et vous faire passer à tous un bon moment.

Il existe aussi du mobilier parfait pour les apéros en extérieur, où vous n’avez pas besoin de vous asseoir. Si vous voulez cependant privilégier la détente et le repos sur votre balcon, vous pouvez choisir des fauteuils et canapés de jardin et les installer afin de créer un espace agréable de relaxation et de partage.

Décorez et protégez votre salon de jardin

Votre mobilier de jardin doit s’accompagner d’une belle décoration et d’une bonne protection pour entièrement en profiter. Pour préserver votre petit salon de jardin 2 personnes pour un balcon, protégez-le donc avec des housses qui puissent lui épargner le mauvais temps et le préserver des saisons pendant lesquelles il est inutilisable. La housse de protection est en effet imperméable et permet au bois de respirer grâce à son système d’aération.

Enfin, pour accompagner votre salon de jardin, une piscine offre toujours une magnifique vue et de belles baignades les jours ensoleillés. Une piscine tubulaire dans le jardin est par exemple idéale à la décoration de votre extérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.