organisation chambre

14 septembre 2022 par dans Chambre et literie - 54 Lectures

Comment organiser idéalement le rangement de votre chambre

Dans la maison, chaque pièce a son rôle. Il existe des pièces purement fonctionnelles, comme la cuisine ou la salle de bains, et d’autres dédiées à la convivialité, comme le salon. Pour circuler de manière fluide et efficace, on doit également penser au bon aménagement des couloirs et autres pièces de transition. Mais s’il est une pièce dont l’ergonomie doit être optimisée, c’est bien la chambre. Voyons donc pourquoi et comment organiser idéalement le rangement de votre chambre.

La chambre, le lieu du repos

La chambre est assurément l’une des pièces les plus importantes de toute la maison. C’est en effet ici que nous rechargeons nos batteries après nos longues journées de travail. Pas question donc de ne pas se prémunir contre tout ce qui peut gêner notre sommeil. En effet, on sait qu’un sommeil perturbé peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé, nos performances ou même notre productivité au travail.

Quand vous aménagerez votre chambre, gardez à l’esprit que vos choix de décoration impacteront nécessairement la qualité de votre sommeil. Évitez les couleurs criardes aux murs, choisissez des rideaux épais et occultants et n’hésitez pas à faire insonoriser les lieux si votre voisinage est bruyant. Tous ces investissements vous seront rendus au centuple lors de vos nuits ! Voyons maintenant comment organiser idéalement le rangement de votre chambre, notamment en utilisant une armoire chambre adaptée.

rangement chambre

Organiser idéalement le rangement de votre chambre

Si le choix de la décoration, des équipements et bien sûr de la literie sont absolument essentiels pour préserver le repos apporté par vos nuits, il est tout aussi important de veiller à l’harmonie des lieux au quotidien. Les cultures asiatiques notamment sont depuis longtemps au fait de la nécessité d’épurer son espace pour faciliter le déplacement des individus et des énergies. Organiser idéalement le rangement de votre chambre est donc indispensable.

Pour ce faire, on vous conseille d’abord de vous rendre sur le site meublesthiry.com. Vous y trouverez toutes sortes de rangements, parfaits pour rendre n’importe quel espace pratique et ergonomique. Gardez à l’esprit que le choix de ces meubles dessinera en partie les caractéristiques de vos nuits à venir, alors prenez les temps de bien évaluer vos besoins !

De bonnes habitudes pour mieux dormir

D’autre part, si le fait d’organiser idéalement le rangement de votre chambre est nécessaire pour optimiser vos nuits, il est tout aussi important de veiller à protéger votre sommeil en adoptant de bons réflexes. On vous conseillera donc fortement de bannir le smartphone de la chambre et plus encore du lit, car on sait que la lumière bleue émise et les informations dispensées influent sur votre état d’esprit et perturbent l’endormissement.

Pensez aussi à manger léger le soir et à bouger chaque jour. Nous sommes tous devenus des sédentaires quasi exclusifs et pourtant, il faut garder à l’esprit que le meilleur moyen de dormir reste de fatiguer, sans excès, ses muscles ! Enfin, n’hésitez pas à décorer votre porte de chambre avec une touche personnelle, car la psyché est plus portée vers la rêverie dans un endroit où elle se sent chez elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.