atout investissement immobilier

15 avril 2020 par dans Immobilier location, achat et vente - 491 Lectures

Comment choisir son courtier en immobilier neuf pour acheter son logement ?

Investir dans l’immobilier neuf séduit de plus en plus de Français. En effet, les avantages offerts par les constructions neuves sont très attractifs. Confort de vie, déductions fiscales ou économies sur la facture énergétique sont autant d’atouts pour ce marché en pleine expansion. Si l’immobilier neuf attire toujours plus d’acquéreurs, il n’en reste pas moins que la prospection et l’accompagnement dans les démarches administratives demandent un véritable savoir-faire.

Avec un marché immobilier de plus en plus tendu, notamment dans les grandes villes, il devient nécessaire de recourir aux services d’un expert pour être sûr de bénéficier des meilleures offres du marché. Le courtier en immobilier neuf est un spécialiste de la transaction immobilière, véritable intermédiaire de confiance entre le client et les promoteurs. Ainsi, il accompagne ses clients de l’élaboration de leur projet d’investissement jusqu’à la remise des clés. Reste à savoir comment le choisir. Réponses.

Pourquoi recourir à un courtier en immobilier neuf ?

Pour optimiser son investissement, il est nécessaire de disposer de connaissances précises, notamment en termes de législation lorsqu’il s’agit d’un achat de bien neuf. Ce savoir-faire est inaccessible au profane et demande un grand investissement horaire. Véri-table partenaire de confiance des acheteurs, le courtier en immobilier neuf se fait l’intermédiaire entre les promoteurs et les clients et permet d’optimiser le coût de leur investissement tout en proposant des biens adaptés aux exigences des acheteurs.

Les atouts à passer par un courtier immobilier neuf sont multiples et visent toujours à répondre aux projets des acheteurs. Ainsi, il use de son réseau et de son savoir pour dénicher l’offre la plus intéressante pour ses clients. De la réservation du produit immobilier, aux différentes procédures administratives et aux montages de financements bancaires, il accompagne l’acheteur tout au long du processus d’achat. Sachez en outre que les courtiers facturent leurs services directement au promoteur pour l’apport d’affaires, ce qui vous permet de bénéficier des meilleures offres sans rien débourser !

immobilier neuf

Un courtier, la garantie de bénéficier des meilleures offres

Si le métier de courtier en immobilier neuf est en pleine expansion, c’est qu’il répond à un besoin croissant des potentiels acquéreurs. En effet, ses compétences lui permettent de produire une étude patrimoniale personnalisée de la situation personnelle et professionnelle de ses clients. Il utilise ensuite ses paramètres pour sonder le marché et proposer, in fine, des programmes neufs correspondant à leurs attentes, qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou bien de l’acquisition d’une résidence principale.

Un courtier en immobilier neuf comme Sphère Immo est le représentant des intérêts des futurs acheteurs. Il n’est jamais affilié à un promoteur particulier et c’est cette indépendance qui lui permet de proposer des offres exceptionnelles à ses clients. Date de livraison, budget, proximité des transports ou encore rentabilité locative, il analyse une multitude de paramètres des biens qu’il sélectionne et les propose ensuite au choix des potentiels acheteurs.

Un courtier en immobilier neuf pour gagner du temps et de l’argent

La prospection immobilière est un domaine très particulier qui demande un grand nombre de savoirs juridiques et législatifs mais aussi une parfaite connaissance du milieu. L’offre en immobilier neuf est en effet vaste et très polymorphe. Recourir à un courtier en immobilier neuf permet aux primo accédants comme aux investisseurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, tout au long du processus d’achat. Il peut même les aider, gratuitement, à optimiser le plan de financement et à concevoir une gestion locative cohérente et rentable, voire à conseiller ses clients sur l’aménagement et la décoration intérieure !

Ainsi, l’acheteur se voit doté d’un allié de poids dans sa quête du bien idéal, et cela sans avoir à débourser un centime. Son réseau et ses méthodes permettent au client du courtier en immobilier neuf de gagner un temps précieux, notamment lors de la demande d’obtention des dispositifs fiscaux. Cet interlocuteur privilégié se doit en effet d’être un expert des démarches administratives comme de la prospection. Pour bien le choisir, il faudra donc vous attacher à ses compétences, son aisance relationnelle et ses qualités commerciales mais aussi à sa réputation et à son expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *