brise vue

16 juillet 2022 par dans Portail, clôture et brise - 85 Lectures

Optez pour une haie végétale brise vue comme clôture végétale à planter dans son jardin ?

Il existe différentes manières pour clôturer son espace extérieur, tout en l’habillant avec esthétisme. Planter une haie végétale brise vue peut être la solution idéale pour se protéger des intrus.

Voulez-vous savoir pourquoi opter pour une haie végétale brise vue pour votre jardin ? Suivez ce guide !

Quels sont les avantages liés à la plantation d’une haie végétale brise vue ?

Tout propriétaire d’un petit ou grand coin de verdure préfère savourer le plaisir d’être chez lui en toute sérénité. Pratique et facile à entretenir, une haie végétale brise vue vous offre de nombreux avantages.

Se protéger des regards indiscrets du voisinage

Lorsque vous habitez en ville, à la campagne ou dans un quartier résidentiel, vous pouvez souvent avoir le sentiment que votre entourage vous observe.

L’installation de la haie végétale brise vue s’avère être la solution idéale pour vous débarrasser de la présence de votre voisinage. Vous pouvez vous éloigner des regards tout en plantant une végétation d’arbustes, d’arbrisseaux, etc.

Limiter les vis-à-vis

Lorsque le temps est venu pour la délimitation de votre propriété, la clôture végétale est la meilleure alternative. La haie végétale brise vue vous apportera une touche esthétique et naturelle à votre jardin, tout en préservant la biodiversité.

Vous pouvez prendre un bain de soleil et profiter des moments en famille discrètement. Cette plantation vous sert de cachette, afin que vous puissiez vivre heureux loin des intrusions et des indiscrétions d’autrui.

Jardinerie en ligne Pretajardiner.com

Comment bien choisir sa haie végétale brise vue ?

Vous devez connaître le style adapté à votre besoin, avant de planter votre haie végétale brise vue. Il existe de nombreux paramètres lors du choix de la composition de votre haie.

Voici différents types de haies végétales avec lesquels vous pouvez choisir relativement à votre espace.

  • La haie végétale à écran vert : ce mur est une haie traditionnelle verte avec laquelle vous pouvez vous tenir à l’abri des curieux. Il est possible de miser sur les espèces au feuillage dru, qui sont persistantes et d’une croissance rapide, comme le laurier cerise. N’oubliez pas que la hauteur est un critère important selon la conformation de votre terrain et de la nature géologique du sol.
  • La clôture végétale défensive : cette haie empêchera l’autrui d’investir dans votre propriété. Il s’agit d’une plantation d’arbustes à épines, comme le houx, le mahonia ou d’autres plantes.
  • La haie végétale brise-vent : pour vous protéger des coups de vent ou encore des conditions météorologiques, choisissez cette clôture ! Faites en sorte que votre haie soit bien compacte et dense.

Sachez que la décoration de votre petit salon de jardin fait partie de l’aménagement de votre extérieur. Cela accompagnera votre haie végétale brise vue, tout en donnant de la fraîcheur et de l’esthétisme à votre espace.

Maintenant que nous avons vu les avantages liés aux haies végétales brise vue, pensez à aménager votre jardin tout en le clôturant avec de belles plantations. Optez pour des clôtures végétales qui s’adaptent à votre goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.