1 août 2021 par dans Cuisine et kitchenette - 243 Lectures

Aménagement intérieur : pourquoi privilégier la cuisine en longueur ?

 

Pièce à part entière, la cuisine se doit d’être aménagée avec attention pour offrir une grande praticité et une fonctionnalité optimisée. À cet effet, l’option en longueur compte parmi les solutions d’aménagement de cuisine qui octroient toutes ces capacités essentielles. Peu implantée au sein des maisons traditionnelles, la cuisine linéaire gagne peu à peu sa place dans les logements modernes bâtis récemment. Retour sur les attraits de la cuisine en longueur qui attise grandement la curiosité des nouveaux propriétaires.

Gain de place important

Souvent confondue avec la cuisine en L, la version linéaire se différencie par son agencement bien particulier. Ici, nul besoin d’une grande superficie pour permettre d’installer tous types de matériels de cuisine. En effet, un pan de mur suffit largement pour implanter une cuisine en longueur, et ce de manière efficace. Comme son nom l’indique, l’aménagement cuisine en longueur repose sur l’installation à une même lignée de tous les mobiliers et électroménagers. Une mise en place reposant sur le système « côte à côte » qui garantit une optimisation efficace de l’espace.

Sans aucun problème d’angles, cette configuration de cuisine droite permet d’utiliser de manière appropriée l’espace destiné à son installation. Une caractéristique hautement avantageuse pour ceux qui détiennent une superficie réduite. Le tout, sans perdre la fonctionnalité d’une cuisine !

 Adapté à tous types d’intérieurs

Peu importe le style au sein duquel une cuisine linéaire sera installée, cette dernière se fondra en toute aisance dans la masse ! Disponible en effet sous des designs et couleurs variées, vous êtes garantis de trouver la cuisine en longueur qui s’harmonise à la perfection à votre aménagement d’intérieur. De même, il est possible de faire son choix de finitions parmi de multiples options, allant des plus classiques aux plus sophistiqués. Mat, ultra-mat, brillant, laqué, le type de matériau à utiliser (mixte ou non), à forme arrondie ou droite, style de plan de travail, etc. À vous de voir selon vos préférences !

À ce caractère personnalisable s’ajoute le fait que la cuisine sera réalisée sur mesure afin de répondre à tous vos besoins en matière de dimensions. Des cuisinistes professionnels dans la réalisation de cuisines en longueurs comme Cuisine Plus, peuvent se déplacer chez vous gratuitement pour concevoir votre projet. Entièrement formés, les concepteurs-experts au sein de cette équipe polyvalente vous proposent la réalisation d’une cuisine linéaire qui vous ressemblera. À la clé, une grande écoute suivie d’une étude en profondeur de vos demandes pour une cuisine sur-mesure en totale adéquation à vos besoins et votre espace de vie.

Une configuration à coût réduit

Il faut l’avouer, passer à la rénovation ou réaliser une nouvelle cuisine sur-mesure exige toujours un budget conséquent. Cependant, lorsque vous choisissez d’installer une cuisine en longueur, vous pouvez réduire largement vos dépenses sans pour autant faire l’impasse sur l’esthétique et l’opérationnalité.

Il est donc possible de configurer sa cuisine en longueur selon le budget à disposition. En tant que mobilier sur-mesure, cette dernière pourra intégrer ou non l’électroménager, les accessoires et avoir un style de plan de travail simple ou travaillé. Ce seront les principaux critères qui impactent directement le prix de la cuisine linéaire souhaitée.