Jeux en plein air pour les enfants

8 mai 2019 par dans Loisirs de plein air et jeux de jardin - 322 Lectures

Jeux d’extérieur pour enfant : jeux en plein air pour s’amuser durant l’été

Vous recherchez des activités de plein air uniques ? Énergisez votre été avec des jeux extérieurs amusants pour les enfants. On a cherché sur le Web des jeux amusants à jouer dehors avec vos enfants. Certains sont des classiques avec un twist, d’autres sont surdimensionnés et beaucoup sont les deux ! Dans cet article, je vais partager les 12 jeux extérieurs préférés pour les enfants de tous âges. Vous et votre famille en profiterez tout l’été. Prêt à jouer ?

Pourquoi jouer à des jeux extérieurs ?

Jouer à des jeux est une excellente façon de s’amuser en famille. Et les jeux permettent à tout le monde de faire de l’exercice à l’extérieur. Play ces jeux dans votre cour arrière, dans un parc, sur la plage, en camping, partout où vous le souhaitez. Alors, emballez-les et sortez les mains en l’air.

Il y a une grande variété d’options pour tous les âges. De plus, la plupart des jeux que nous avons trouvés coûtent très peu ou rien à jouer. Que vous souhaitiez un jeu tranquille comme Memory ou un jeu actif comme une course à obstacles, il y en a pour tous les goûts et tous les jours

C’est l’été. Passez autant de temps à l’extérieur avec vos enfants que vous le pouvez.

Souviens-toi juste de l’écran solaire !

Il y a 12 jeux de plein air uniques à jouer avec vos enfants.</p

#1 : Balise arc-en-ciel

Ce jeu de Tag arc-en-ciel de Spoonful est un jeu de capture de drapeau, rencontre et cache-cache.

Jouez dans votre cour arrière, dans un parc ou autour de votre quartier.

Cacher cinq abaisse-langue, chacun avec une couleur différente peinte dessus, et des bâtons de maquillage assortis à proximité. Lorsque les joueurs trouvent un bâton de couleur différente, ils mettent une ligne de cette couleur sur leur visage.

Un joueur supplémentaire se cache, essayant de marquer les joueurs. Chaque fois qu’un joueur est tagué, il efface une couleur de son visage.

Premier joueur avec les cinq couleurs gagne !

Nous aimons cette variante colorée d’un jeu traditionnel. Quel enfant (grand ou petit) n’aime pas la peinture faciale ? Veillez à jouer le jeu et ajoutez de la peinture de guerre à vous-même, trop !

Jeux d'extérieurs pour les enfants

#2 : Course à obstacles dans la cour arrière

Marine a publié ces idées de course à obstacles sur son site. Toute votre famille peut y participer. Rassemblez les objets que vous avez dans la maison, organisez un cours et testez vos compétences dans une compétition amicale en famille

Choisissez et choisissez des obstacles qui correspondent au niveau d’habileté de votre enfant et au matériel dont vous disposez. Vous pouvez même demander aux enfants de trouver quelques-uns de leurs propres obstacles.

Nous aimons les courses à obstacles ! Amy propose beaucoup d’idées simples dans plusieurs catégories différentes, donc il y en a vraiment pour tous les goûts, de tous les âges. Créer votre propre cours et avoir un blast !

#3 : Jeu de mémoire surdimensionné

Pierre a posté ce jeu de mémoire surdimensionné sur le site.

Prenez au moins 10 feuilles de carton pour affiche, dessinez des chiffres, des images ou des symboles correspondants sur chaque moitié, et coupez-les au milieu. Placez-les à l’extérieur, face vers le bas et remplissez-les à tour de rôle en devinant et en les faisant correspondre vers le haut.

Nous aimons la version géante de ce jeu de mémoire classique. C’est une excellente façon de ajouter un élément d’exercice à quelque chose qui développe la puissance cérébrale.

#4 : Yard Twister

C’est une liste énorme d’idées de jeux extérieurs sur son site.

C’est simple, mais amusant à jouer. En plus, tu t’emmêles avec ta famille.

Réalisez votre Twister aussi petit ou aussi grand que vous le souhaitez. Il suffit de peindre les cercles directement sur l’herbe, et vous pouvez continuer à jouer jusqu’à la prochaine fois pour tondre. (Assurez-vous d’obtenir la permission avant de peindre !)

Nous pensons que ce serait un jeu formidable pour un anniversaire ou une fête d’été, en plus d’être une activité super familiale. Il suffit de rendre la planche assez grande pour accommoder tous les amis de vos enfants.

#5 : Bouteille recyclée Bowling

Tourner votre cour arrière dans votre propre salle de quilles avec ce jeu de quilles en bouteille recyclé.

Ajouter un peu de peinture sur certaines bouteilles sauvées. Dès qu’il sèche, vous aurez un jeu de bricolage facile que vous pourrez jouer quand vous voudrez.

Quel bon moyen de réutiliser quelque chose que vous jetteriez. Et il serait facile d’en faire un jeu de bowling nocturne amusant. Il suffit d’ajouter des bâtons lumineux !

#6 : Échelle à sacs de haricots

Ce lancer de sac de haricots est un jeu de carnaval amusant dans la cour arrière. Marquer chaque échelon avec des points. Jetez des sacs de haricots entre les barreaux et essayez d’obtenir autant de points que possible. Jouer en solo ou diviser en équipes.

C’est le jeu le plus facile à installer, et c’est un jeu que tout le monde va adorer ! Il y a beaucoup d’autres activités estivales amusantes dans la cour arrière, alors regardez-les aussi.

#7 : Hula Blockers

Marine dit que Hula Blockers est simple à installer et à jouer, mais très amusant pour la famille. Tout ce qu’il vous faut, c’est quelques hula hoops et des sacs de haricots. Si facile !

Il y a un élément de condition physique et de coordination à celui-ci. Une personne jette ses sacs de haricots dans l’autre cerceau, tout en empêchant les sacs de haricots d’y entrer.

Pour en faire un plus grand défi pour les enfants plus âgés, essayez de jouer trois ou quatre personnes à la fois.

#8 : Bâtons de ramassage géants

Il y a un changement géant sur un jeu à l’ancienne de Pick-up Sticks ! Martin a partagé son idée très cool de bâtons de pick-up géants.

Des bâtons ou piquets de bambou de différentes couleurs. N’oubliez pas d’en peindre un en noir pour le bâton mobile. Laisser sécher. Ajoutez une couche de peinture transparente pour les sceller. Laissez-les sécher. Et vous êtes prêt à partir !

Ce pourrait être le jeu de jardin le plus cool jamais vu.

#9 : Jeu de Hula Hoop

Jamais ressenti comme un bretzel humain ? Ce jeu de hula hoop actif fera plier, tordre et tourner vos enfants, tout en mettant leur cerveau à l’épreuve.

Faire glisser un hula hoop sur le bras de quelqu’un. Tenez ensuite les mains en cercle. Maintenant déplacez le cerceau autour du cercle.

Ce jeu demande de la logique et du travail d’équipe. Et tout ce dont vous avez besoin c’est d’un hula hoop !

Jeux de plein air d'été

#10 : Ballon d’eau Piñata

Ce jeu de piñata en ballon d’eau ressemble à beaucoup de plaisir. De plus, c’est une excellente façon de rester au frais

La seule préparation est de remplir et d’accrocher les ballons. Alors cassez-les ! Réglez un chronomètre pour voir qui peut briser le plus de ballons le plus rapidement ou le faire un à la fois, les yeux bandés.

Qu’est-ce qu’une grande combinaison de deux favoris de la cour arrière, et un excellent moyen de se rafraîchir.

#11 : Boîte de sable avec un budget

C’est une idée amusante qui permet aux enfants de s’amuser pendant des heures à se salir, même s’il n’y a pas de plage à proximité. Sarah de Frugal Fun for Boys dit que ses enfants passent des heures à jouer dans ce simple bac à sable.

Le sable est un excellent déclencheur pour le jeu créatif. Construisez des châteaux de sable, creusez ou créez vos propres jeux de sable. Alors, creusez une boîte de rangement et apportez la plage dans votre propre cour arrière.

Nous aimons le fait que ce bac à sable permet le jeu amusant et sensoriel du sable n’importe où, même si vous n’avez qu’un petit patio ou balcon.

#12 : Courses en bateau savon

On suggère des courses de bateaux à savon. C’est une activité familiale facile et amusante qui vous gardera au frais. Prenez quelques pains de savon. Faites des drapeaux avec des cure-dents et du tissu. Ensuite vous êtes en route pour les courses. Chronométrez les vitesses individuelles de vos bateaux ou faites-les courir les uns contre les autres. Vous avez un enfant qui n’aime pas les bains ? C’est une façon amusante de se faufiler dans de l’eau et du savon !

Nous espérons que vous avez trouvé des jeux de plein air qui sont parfaits pour votre famille. Que vous choisissiez un jeu traditionnel avec un twist, la version géante d’un classique du plein air ou une activité complètement nouvelle, vous et votre famille aurez sûrement beaucoup de plaisir en été.

Quelques réflexions finales

Il y a une dynamique particulière qui se développe lorsque vous jouez avec vos enfants. Les sortir à l’extérieur ajoute du soleil et de l’air frais au mélange. Et pensez à toutes ces conversations formidables et faciles que vous aurez en jouant.

Donc, éloignez-vous de l’électronique cet été. Au lieu de cela, aller dehors et jouer à des jeux uniques avec vos enfants. Vous vous ferez des souvenirs et vous vous amuserez beaucoup.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous reconnu certains des jeux redessinés ? Quel est votre jeu extérieur préféré ? Quelles autres activités de plein air aimez-vous faire avec vos enfants ? Veuillez partager vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *