éradiquer les punaises de lit

14 décembre 2020 par dans Diagnostic obligatoire et traitement - 868 Lectures

Que savoir à propos des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de véritables nuisibles se déplaçant rapidement en pleine obscurité. Tel un vampire, elles profitent de la nuit pour se gorger de sang humain. Leur présence au sein de vos pièces peut être à l’origine de nombreux soucis sanitaires pour les occupants de la maison. Raison pour laquelle, il est fortement recommandé de prendre les mesures idoines pour les déloger de la maison.

Punaises de lit : comment les reconnaître ?

Les punaises de lit sont facilement repérables à l’œil nu. Elles possèdent une forme ovale et mesurent généralement entre 4 et 7 mm. Ces nuisibles sont notamment dépourvues d’ailes et sont donc incapables de voler. Elles n’arrivent pas non plus à effectuer des sauts. Une fois qu’elles ont atteint l’âge adulte, les punaises de lit prennent une coloration brunâtre tirant vers le rouge lorsqu’elles sont suffisamment gorgées de sang.

En outre, si vous remarquez par exemple de petites taches rouges sur vos literies, sachez alors qu’elles sont probablement infectées par les punaises de lit. Ces taches apparaissent généralement lorsque vous écrasez par inadvertance ces insectes sur vos lits. À noter que ces écrasements se produisent habituellement lorsque vous dormez la nuit.

Quelles sont les cachettes des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes pouvant facilement se cacher n’importe où. Vous pouvez entre autres les retrouver dans vos sommiers, les têtes de lit ou encore les matelas. Ces bestioles s’installent également dans les coins et recoins des habitations tels que les prises électriques, les plinthes, les meubles ou encore les tableaux. De plus, elles peuvent se loger dans les fissures du plancher ou encore dans les coutures des rideaux.

Vous vous demandez sûrement comment procéder pour en finir avec ces bestioles.  Et bien, découvrez pratiquement, comment nous pourrons vous aider ?

Comment procéder à l’éradication des punaises de lit ?

punaises de litPour éradiquer assez efficacement les punaises de lit, vous devez notamment laver vos vêtements ainsi que vos draps à une température de 60 °C minimum. Pour ce qui est des lits, vous pouvez à l’aide d’un aspirateur, aspirer toutes les saletés et les punaises qui y ont élu domicile. Outre ces solutions, vous pouvez également faire usage d’un nettoyeur vapeur afin d’éliminer les punaises de lit se trouvant dans les fentes de vos meubles ou de vos cloisons. Si ces mesures ne vous apportent pas de réelles satisfactions, vous pouvez utiliser un puissant insecticide pour tenter d’avoir gain de cause.

De plus, pour un traitement punaise de lit à Bruxelles, il vous est possible de recouvrir à des professionnels en la matière. À titre d’exemple, à Bruxelles, l’expert en pest contrôle, SOS-Parasites traite les punaises de lits en faisant usage des produits d’une efficacité redoutable, et ce, suivant une méthodologie bien élaborée. En sollicitant les compétences d’une telle structure, vous avez l’assurance de déloger définitivement les punaises de lits de votre habitation au moyen de produits inoffensifs pour votre santé. Ainsi, vous protégez toute la famille des pathologies pouvant être engendrées par la piqure de ces bestioles assoiffées de sang humain.

1 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *