matelas hôtel

15 mai 2024 par dans Chambre et literie - 60 Lectures

Comment choisir un matelas d’hôtel pour son domicile ?

Quand il s’agit d’aménager une chambre, un bon matelas est essentiel pour assurer un sommeil réparateur. Et quoi de mieux qu’un matelas d’hôtel pour garantir une nuit confortable ? Ces matelas, outre le fait d’être résistants, sont conçus pour offrir un sommeil profond et réparateur, une priorité absolue pour les établissements qui veulent garantir à leurs clients une expérience inoubliable. Mais alors, comment emporter cette expérience luxueuse à la maison ? Comment s’assurer que le matelas que vous choisissez répondra à toutes vos attentes en termes de confort et de soutien ? Dans cet article, nous allons explorer ensemble les critères essentiels à considérer pour faire le bon choix. Du type de matelas à la densité de la mousse, en passant par le niveau de fermeté et la technologie de ressorts, chaque détail compte pour recréer chez vous le confort d’un bon lit de chambre d’hôtel. Voici quelques critères pour choisir votre futur matelas d’hôtel pour dormir comme un loir à domicile.

Taille du matelas d’hôtel

D’abord, pensez à la taille. Selon l’espace et le nombre d’utilisateurs, optez pour un modèle simple ou double. Un matelas d’hôtel, comme le propose par exemple le site Planète Literie qui présentent les plus grandes marques aux meilleurs prix, peut se porter jusqu’à des tailles généreuses avec 200×200 cm, voir même à des formats personnalisés. Mais pour ne pas vous tromper, mesurez bien vos espaces, cela facilitera votre choix.

Épaisseur du matelas

L’épaisseur joue un rôle important si on veut éviter de compter les moutons. Les matelas d’hôtel ont généralement une épaisseur consistante, entre 20 et 30 cm. Cela assure leur durabilité et leur confort. Plus le matelas sera épais, plus il offrira un soutien pour votre dos.

Composition du matelas d’hôtel

Le type de composition est capital pour choisir un matelas d’hôtel. Trois principales compositions sont courantes :

  • Ressorts ensachés : Très en vogue dans les hôtels, cette technologie permet une excellente indépendance de couchage et procurent un confort ferme
  • Mousse à mémoire de forme : Offre un enveloppement du corps optimal, les matelas d’hôtel avec cette technologie soulagent efficacement la pression et facilitent la circulation sanguine
  • Latex : Les matelas d’hôtel en latex sont reconnus pour leur longévité, leur grande élasticité, et l’aération optimale qu’ils procurent
A lire :   Pourquoi opter pour un oreiller antiacarien de marque Drouault ?

Ressorts ensachés

L’indépendance de couchage est une qualité prisée dans les hôtels. Elle garantit que le sommeil n’est pas perturbé par les mouvements de son partenaire, notamment quand on souhaite faire de bonnes grasses matinées.

Mousse à mémoire de forme

Les matelas d’hôtel à mémoire de forme épousent le corps lors du coucher. Cette caractéristique procure une détente instantanée des articulations et des muscles endoloris.

Matelas en latex

Le latex, naturel ou synthétique, offre une aération optimale dans les matelas d’hôtel. Cela évite la prolifération des bactéries et acariens, sources d’allergies respiratoires.

Poids du matelas d’hôtel

Un matelas plus lourd offrira une meilleure tenue et stabilité. Toutefois, si vous désirez dormir d’un sommeil de plomb, il faudra prendre en compte vos contraintes lors du transport et de la manutention. Mais de nombreux fournisseurs seront en mesure de vous proposer une livraison.

choisir matelas domicile

Coût d’un matelas d’hôtel

Il convient également de regarder le prix pour choisir son matelas d’hôtel. Bien que la qualité soit plus élevée, le tarif doit rester raisonnable et adapté à votre budget.

Si possible, essayez le matelas avant d’acheter

Pour être sûr de bien choisir son futur matelas d’hôtel, si cela est possible, il est préférable de l’essayer préalablement. Cela permettra d’éviter les déceptions, un changements ultérieurs ou de se lever du mauvais pied.

Les magasins spécialisés dans la literie proposent souvent des zones d’essai. N’hésitez pas à vous y rendre pour tester les différents modèles de matelas d’hôtel.

Prenez le temps de tester plusieurs enseignes et modèles de matelas d’hôtel. Chacun marques possède aussi une spécificité qui conviendra peut-être mieux à vos besoins et envies en termes de confort.

Si vous partagez votre lit avec un partenaire, testez, ensemble le matelas d’hôtel. Le choix du bon matelas se fait généralement à deux avant de tomber dans les bras de Morphée.

Durée de vie d’un matelas d’hôtel

Un matelas d’hôtel se change généralement tous les 5 à 7 ans. Les modèles haut de gamme sont réputés pour leur durabilité, ce qui justifie parfois un investissement plus conséquent.

En suivant ces quelques critères, vous êtes désormais prêt à choisir le meilleur matelas d’hôtel pour votre domicile. Il ne vous reste plus qu’à profiter de nuits réparatrices et confortables dans votre propre lit. Et à faire de beaux rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *