devis pour ses futurs travaux

1 novembre 2019 par dans Construction, agrandissement et rénovation - 14 Lectures

Comment obtenir des devis pour ses futurs travaux ?

Qu’il s’agisse de la construction d’une maison ou de petits travaux de réparation ou de rénovation, demander un devis pour des travaux est nécessaire de votre projet. Accepter le premier prix des artisans est un jeu dangereux, car il existe une foule de raisons pour lesquelles les prix peuvent varier. Il y aura toujours une différence entre les devis pour le même projet, quel que soit le type d’artisans auquel vous vous adressez. Pour obtenir une évaluation, vous pouvez vous baser sur un annuaire du BTP, ou vous fier sur la bouche à l’oreille. Dans cet article, vous allez découvrir comment aborder le processus pour vous assurer d’obtenir le devis pour des travaux avec le meilleur rapport qualité-prix possible.

Faire la différence entre estimation et devis

Il existe une grande confusion quant à la terminologie utilisée pour la tarification d’un travail. Pour se faire, une estimation est une idée de prix rapidement calculée et non contraignante, du coût de la construction. Les estimations sont courantes pour les travaux de rénovation pour lesquels l’ampleur du travail à effectuer peut ne pas sembler évidente à première vue et peuvent varier en fonction de l’évolution de la tâche.

Le devis pour des travaux, quant à lui, est un prix convenu basé sur le travail indiqué sur un dessin ou un cahier des charges (et les conditions qui l’accompagnent). Donc, à condition que rien ne change, c’est le montant final que vous allez payer, mais toute variation de la spécification entraînera un surcoût.

Soyez clair sur le travail

Plus vous donnez d’informations, plus votre devis travaux sera précis. Il est toujours préférable de connaître les coûts probables au début de l’élaboration, plutôt que de constater soudainement que des extras ont été ajoutés à la facture. Si l’ensemble du travail n’a pas été précisé dans le processus d’appel d’offres initial, il est fort probable que les coûts supplémentaires qui en résultent videront de leur sens le chiffre initial, et donc votre budget.

estimation des travaux

Obtenir une tarification fiable

Une des premières choses à faire lors de la tarification d’un projet important est de se faire une idée de base du coût de l’édification probable. Pour trouver les bons contracteurs, vous pouvez alors éplucher l’annuaire du BTP. Vous allez ainsi obtenir une fourchette de prix différents d’architecte, concepteur ou entreprise de construction. Sachant bien que les prix ne seront pas pareils pour une rénovation et une structure qui démarre à zéro.

Les risques

Construire une maison composée de quatre murs et d’un toit à pignon n’est pas difficile. Les entrepreneurs le font jour après jour, et ils construisent ces conceptions simples pour une raison. Ils sont faciles et rapides à mettre en place et le risque d’erreur est minime, maximisant les profits. Toutefois, si vous envisagez de créer un palais écologique contemporain à la pointe de la technologie, doté de balcons en porte-à-faux et d’un tout nouveau système structurel à la mode au Japon, les constructeurs ne verront que des risques supplémentaires et en tiendront compte dans leur prix. Si tout se passe mal et que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour régler le problème, cela ne se fera pas au détriment de leur marge bénéficiaire, de sorte que le risque est pris en compte comme une estimation plus élevée. De plus, il va sans dire que les constructions complexes coûteront plus cher à construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *