fenêtre en alu

26 mars 2020 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 240 Lectures

La fenêtre en alu : idéale en rénovation et en construction

Dans tout projet neuf comme en rénovation, le choix d’une nouvelle fenêtre est important. Celle-ci contribue à améliorer l’isolation de l’habitat. Elle est disponible en bois, en PVC et en aluminium. Ce dernier matériau suscite l’engouement du public pour ses performances thermiques et son aspect écologique. Voici d’autres bonnes raisons pour lesquelles les consommateurs se laissent tenter par la pose d’une fenêtre en alu.

Pourquoi choisir la fenêtre en alu en rénovation et en construction ?

Pour avoir une construction moderne, il est temps d’installer une fenetre en alu. Ce type de fenêtre est, en effet, très apprécié pour son design raffiné. Il est aussi élégant en raison de la finesse de sa structure. Il est possible de choisir entre des modèles aux formes très variées, allant d’une fenêtre carrée en passant par une version rectangulaire au modèle rond ou elliptique. En clair, il y en a pour tous les goûts. Ce matériau séduit également les particuliers du fait qu’il soit recyclable et inoxydable. Cela signifie qu’il résiste bien aux intempéries.

De plus, il ne se déforme pas en cas de forte chaleur ou de froid intense. Pour personnaliser son style d’intérieur, il est envisageable de réaliser toute une pléthore de finitions. Ainsi, il est possible de commander une fenêtre teintée ou anodisée. Ce modèle de fenêtre est aussi très plébiscité, car il va apporter plus de lumière au logement avec des montants fins. Il convient parfaitement à la construction de baies vitrées et de fenêtres coulissantes grand format. L’aluminium allie à la fois finesse et esthétique dans toute habitation. Il est également intéressant pour réaliser des économies sur ses factures d’électricité.

rénover une fenêtre

Contacter une entreprise spécialisée dans la pose de ce type de menuiserie

Pour remplacer les fenêtres, il convient de respecter un certain nombre d’étapes. Cette opération est en effet assez technique et requiert le savoir-faire d’un professionnel. Il est utile de prendre des mesures. Il s’avère aussi nécessaire de réaliser des tâches de maçonnerie et d’utiliser un équipement spécifique. Lors de la pose, il faut tenir compte de l’isolant intérieur et de l’épaisseur du mur. Il faudra de même respecter les recommandations imposées par la RT-2012. D’où la nécessité de recourir aux compétences d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Il est préférable de contacter un prestataire RGE afin de bénéficier de nombreuses aides financières proposées par l’État : subventions de l’ANAH, éco-PTZ, crédit d’impôt transition énergétique, etc.

Proposant un entretien facile, ce type de fenêtre est conçu pour durer dans le temps. L’aluminium est un matériau qui ne rouille pas et qui n’a pas besoin d’être peint. Pour l’entretenir, il suffit d’un nettoyage régulier pour qu’il soit toujours propre et agréable à regarder. Pour ce faire, il est conseillé de nettoyer les profilés avec de l’eau savonneuse et un chiffon. Pour les vitres, il suffit d’utiliser un nettoyant adapté. Aussi, il ne faut pas oublier d’aspirer la poussière incrustée dans les rails des ventaux coulissants. Pour obtenir d’autres informations, il ne faut pas hésiter à demander des conseils au pro lors de son intervention sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *