attrape-rêve géant

29 avril 2020 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 279 Lectures

Décorer la chambre de son enfant avec un attrape-rêve géant

L’Attrape-Rêve est un élément de décoration idéal pour la chambre des enfants. Sous son format géant, il permet de sublimer à lui tout seul le cadre de la pièce dans laquelle dort votre enfant. Mais au-delà de cet aspect décoratif, un attrape-rêve géant permet aussi à votre enfant de dormir sans faire de cauchemar et en toute quiétude.

L’attrape-rêve géant : Le must-have de la décoration

Un attrape-rêve géant mesure plus de 80 cm. Par sa grande taille et son format permettant de ne pas encombrer une pièce, il est un élément décoratif idéal. Les modèles les plus imposant mesurent plus d’1m50 mais nécessitent d’avoir une hauteur sous plafond suffisante.

De nombreux format d’attrape-rêves géants existent. Cela permet de choisir le plus approprié pour votre enfant.

3 critères principaux sont à prendre en compte :

La couleur, qui permettra de donner une âme à la chambre de votre enfant. Les teintes neutres (blanc, gris et noir) permettent de décorer facilement une chambre en mettant en valeur les autres éléments de la pièce.

Des couleurs froides comme le vert le bleu et le violet permettent d’apporter calme et apaisement à une pièce.

Les couleurs chaudes, comme le rose, le rouge et le jaune, permettent de donner de l’énergie et de la chaleur à une pièce.

Certaines associations de couleurs sont particulièrement recommandées, par exemple le vert  s’associe à merveille au marron et rappelle la nature.

Le second critère est le type d’attrape-rêve, certains modèles sont en macramé, d’autres sont des modèles de franchises (walt disney, pixar…), d’autres encore sont de type scandinave. Les modèles les plus recherchés sont les attrape-rêves indien, fidèles représentations des modèles originaux, plus colorés et appréciés des enfants.

Les modèles indiens sont composés de plumes, d’un cerceau, de perles et d’un filet.

Le dernier critère est la composition du capteur de rêve géant. Privilégiez un modèle en osier ou en matière organique pour qu’il tienne plusieurs années. Les modèles bas de gamme se détérioreront très vite et seront souvent très inesthétiques.

décorer chambre enfant

Comment aide-t-il les enfants à mieux dormir ?

A l’origine, les attrape-rêves géants étaient utilisés pour protéger le sommeil des cauchemars, et étaient accrochés au-dessus de la parure de lit afin de les emprisonner avant qu’ils n’atteignent l’esprit du dormeur.

Ces mauvais rêves étaient emprisonnés dans la toile avant d’être éliminés à l’aube.

Les rêves agréables descendaient eux jusqu’à l’esprit du dormeur en glissant par les plumes.

Les cauchemars étaient ensuite éliminés au matin avec les premiers rayons du soleil.

Bien que tout ceci ne soit qu’une légende, de nombreux parents l’utilise pour rassurer leur enfant, en leur racontant l’histoire magique du capteur de rêve indien.

Dans les faits, les enfants parviennent à mieux dormir, n’ayant plus l’esprit rempli de peur, qui conduit à des cauchemars.

Il s’agit d’une solution simple pour décorer la chambre de son enfant de manière originale et efficace et de pouvoir le faire dormir sans que son esprit soit tourmenté par les cauchemars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *