11 janvier 2021 par dans Electricité, gaz et énergie, Mobilier & aménagement intérieur - 872 Lectures

La technologie murale à LED devient rapidement la nouvelle norme

La technologie murale à LED est en train de devenir la nouvelle norme. Les possibilités d’enrichir un message avec de nouvelles créations passionnantes sur un écran sont illimitées. En ce qui concerne les écrans vidéo extérieurs, les solutions mur à led gagnent en popularité. Non seulement ils créent une configuration attrayante qui ajoute de la vie aux événements et rendent la signalisation plus intéressante, mais ils offrent également une foule d’avantages qui vous donneront envie d’en choisir un.

Si vous n’êtes pas décidé à choisir entre des projecteurs ou des murs LED, on peut vous aider à prendre la meilleure décision. Dans les prochaines lignes, découvrez quelques-uns des avantages de ces solutions.

Offre une meilleure luminosité

L’une des principales raisons pour lesquelles les murs à LED sont devenus un choix populaire est sa luminosité. Par rapport aux projecteurs, ils émettent une lumière plus brillante, car elle est mesuré en NIT (mesure de la lumière directe), tandis que les projecteurs sont mesurés en LUX, ave une unité NIT équivalente à 3,426 LUX.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’images plus vives, car ils génèrent leur propre luminosité. Les murs à LED conservent également le même niveau de luminosité au fil du temps. Cette technologie offre de grands contrastes même en affichant des couleurs profondément saturées. Même sous un éclairage ambiant, la visibilité des images n’est pas affectée.

Prend en charge l’affichage HD

Les écrans muraux à LED peuvent prendre en charge la HD, permettant ainsi d’afficher les images en pleine résolution. Même lorsque les projecteurs peuvent afficher des images jusqu’à 120 pouces, contre 90 pouces pur les murs à LED, il ne faut pas oublier avec ces derniers, la création d’une image composite plus grande est possible.

Ainsi, cette technologie offre une meilleure qualité d’images. De plus, même avec une luminosité minimale, ils présentent un rendu exceptionnel.

Permet une configuration et un démontage faciles

Si vous voulez un écran qui permet une configuration facile et peut être allumé sans trop de tracas, les murs à LED sont votre meilleur choix.

Et comme ils sont modulaires, vous pouvez être plus créatif avec votre écran, car vous pouvez configurer les visuels sans inhibitions, contrairement aux projecteurs où les luminaires bas et les plafonds peuvent facilement devenir un obstacle. S’ajoute à cela le démontage facile qu’il permet. Avec les bons supports, il est très simple de l’enlever.

Une maintenance plus simple

Produit à la pointe de la technologie, effectuer des correctifs sur les murs à LED peut être aussi simple que de mettre à jour le logiciel du programme ou de remplacer le module d’une ampoule cassée. C’est un avantage qui évite les temps d’arrêt, garantissant ainsi que votre mur LED est disponible chaque fois que vous en avez besoin.

Même s’il peut sembler que les murs à LED exigent des coûts initiaux élevés, vous pouvez en fait tirer le meilleur parti de vos investissements, car cela vous permet de faibles coûts de maintenance. Contrairement aux projecteurs qui nécessitent le remplacement de l’ampoule et des pièces coûteuses après un certain temps, les murs à LED ne demandent pas grand-chose en dehors du changement de module nécessaire.