lit mezzanine

19 novembre 2020 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 45 Lectures

Comment choisir son lit mezzanine ?

Le lit mezzanine convient aux chambres exiguës d’enfants ou d’adolescents. Ce type de lit a l’avantage de permettre d’utiliser rationnellement l’espace disponible. Mais choisir ce type de lit doit prendre en compte plusieurs paramètres.

Choisir un lit mezzanine de taille appropriée

La taille d’un lit mezzanine doit être proportionnelle aux mensurations de l’enfant. De plus, les enfants ont une croissance rapide. Les parents ont intérêt à anticiper afin de n’être pas contraints d’acheter un nouveau lit tous les deux ou trois ans. La taille standard d’un lit est 90 x 190 cm. Tenez également compte de la superficie et de la hauteur des murs de la chambre de votre enfant.

Le choix de la matière

Lorsque vous achetez votre meuble de lit sur https://www.basika.fr/meuble-lit-mezzanine.htm, vous êtes à la dernière étape d’un processus ayant inclus le choix du matériau du lit. Choisir avec soin dans quel matériau sera fait le lit est important, car cela a des implications sur la solidité du lit, sur son confort et sur la sécurité de votre enfant. De nombreux parents choisissent le bois massif parce qu’il est facile à entretenir et que c’est un matériau solide. Un lit en bois massif aura une grande durée de vie. Choisissez entre plusieurs essences végétales dont le sapin, le pin, le hêtre, le chêne, le bouleau,…

Quelles couleurs choisir ?

L’aménagement de l’habitat est plus simple à effectuer lorsque les tons et couleurs choisis sont neutres. A propos de la hauteur, il vaut mieux que le lit se trouve au moins à 60 cm du plafond de la chambre. Cette hauteur minimale permet à votre enfant de pouvoir s’asseoir sur son lit. Il faut éviter de mettre le lit en hauteur si l’enfant qui doit y dormir a moins de 6 ans. Avant cet âge, l’enfant aura du mal à grimper. Il risque de trébucher et de tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *