Choisir une cheminée pour appartement

9 mai 2019 par dans Chauffage, climatisation et cheminée - 183 Lectures

Cheminée pour un appartement : choisir un foyer à l’éthanol

Êtes-vous l’un de ceux qui envisagent d’investir dans un foyer alimenté à l’éthanol ? Beaucoup ne connaissent pas les nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un foyer à l’éthanol, alors laissez-moi vous donner cinq bonnes raisons de choisir un foyer à l’éthanol.

Les foyers à l’éthanol chauffent

Tandis que beaucoup pensent que les cheminées à l’éthanol ne sont qu’une touche agréable à la décoration intérieure, les cheminées à l’éthanol chauffent en fait. Là où un poêle traditionnel donne un effet d’environ 6 à 9 kW, les foyers à l’éthanol donnent entre 2,5 et 4 kW. Par conséquent, nous ne conseillons jamais aux clients d’investir dans un foyer à l’éthanol s’ils sont à la recherche d’une source primaire de chauffage – ce n’est tout simplement pas l’intention du produit. Les foyers à l’éthanol sont vraiment bons pour abaisser la température du dessus. Disons que vous avez une toilette extérieure ou similaire – il peut faire assez froid en hiver, n’est-ce pas ? Cela signifie que vous n’utilisez jamais la pièce autant que vous le souhaitez, mais avec un foyer à l’éthanol, vous pouvez créer l’ambiance et rendre la pièce agréable et chaude.

La chaleur du foyer à l’éthanol arrive presque instantanément, distribuant lentement une température agréable.

Sans cheminée

Même si le foyer à l’éthanol donne une belle chaleur, il n’est pas muni d’une cheminée. Cela ne veut pas dire que vous devriez en installer une – cela ne nécessite pas de cheminée. Bien sûr, vous devez laisser entrer de l’air frais dans la pièce, car le foyer à l’éthanol utilise une partie de l’oxygène – mais c’est naturel car le salon peut devenir très chaud.

Ce qu’il y a de mieux avec le produit sans cheminée, c’est que vous n’êtes limité en aucune façon. Vous pouvez déplacer la cheminée autant que vous le souhaitez. Que vous changiez le décor, que vous déménagiez ou que vous souhaitiez simplement vous réchauffer sur le patio – il est facile de l’obtenir avec la cheminée à l’éthanol. Ils sont complètement mobiles. Bien sûr, les modèles muraux nécessitent un deuxième appareil si vous voulez l’installer à l’extérieur, mais il reste très mobile par rapport aux poêles traditionnels.

Pas de cendres ou de suie

La raison pour laquelle le foyer à l’éthanol ne nécessite pas de cheminée est simple : le combustible, l’éthanol, est si propre qu’il n’émet aucune fumée dangereuse. En fait, il est si propre que les cendres n’apparaîtront jamais. Outre les cendres, la suie est également évitée presque complètement. Tandis que vos murs blancs et la volonté d’étanchéité sont restés intacts, le boîtier du foyer pourrait recevoir une très petite quantité de suie. La suie ne peut pas être évitée complètement, et n’apparaîtra que sur les surfaces que la flamme a touchées.

Pas de nettoyage, un peu d’entretien

Cheminée à l'éthanolEn raison de la flamme très propre, il est très peu nécessaire de nettoyer le foyer. Habituellement, la suie qui peut apparaître sur ce dos peut être facilement enlevée à l’aide d’un chiffon imbibé. Si vous avez un foyer en acier inoxydable, vous pouvez polir l’acier pour le rendre comme neuf. Si vous avez une façade vitrée, elle est également très facile à nettoyer – et ce n’est pas souvent nécessaire car la quantité de suie est très faible.

La seule chose qui pourrait sembler utilisée avec le temps est le brûleur lui-même. Comme il est exposé à une grande quantité de chaleur pendant de plus longues périodes, la couleur de l’acier finira par changer. Heureusement pour vous, il y a une solution. En utilisant une éponge 3M ou similaire, vous pouvez rendre le brûleur presque comme neuf. Le plus important, c’est de brosser l’acier avec les grains, et non contre eux, car la surface aura l’air rayée.

Facile à utiliser

En plus de nécessiter peu de nettoyage et d’entretien, les foyers à l’éthanol sont aussi incroyablement faciles à utiliser. Il suffit de verser l’éthanol liquide dans un récipient et de l’allumer avec un briquet à long manche. Après quelques minutes, une flamme jaune et chaude apparaît. Lorsque le foyer est muni d’un brûleur pendant un certain temps, vous pouvez simplement l’éteindre. Cela signifie que vous pouvez facilement allumer le foyer avant d’avoir des invités, et inversement l’éteindre lorsqu’ils partent.

Maintenant je vous ai donné les cinq meilleures raisons d’investir dans un foyer à l’éthanol. Bien entendu, bien d’autres raisons militent également en faveur de l’investissement dans un foyer à l’éthanol. Tout d’abord, et c’est très important pour beaucoup de gens, c’est que le produit est vert. L’utilisation de l’éthanol comme combustible donne un moyen durable et socialement responsable d’avoir un bon feu. Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas aux partager.

Et d’ailleurs, quelle est la raison la plus importante pour vous lors de l’achat d’un foyer à l’éthanol ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *