surveiller ses animaux

30 novembre 2020 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 167 Lectures

Surveiller ses animaux avec une caméra de surveillance

Afin de savoir ce que fait votre chien ou votre chat en votre absence, nombreux sont les propriétaires à faire installer une caméra de surveillance avec de vérifier le comportement de nos amis à quatre pattes.

Pourquoi surveiller son animal de compagnie ?

Les raisons qui poussent un propriétaire à surveiller son animal sont nombreuses. Cela permet notamment au propriétaire d’avoir un œil sur son chien ou chat en son absence, mais pas seulement. Voici quelques raisons qui incitent les maîtres à installer une caméra de sécurité :

  • De nombreux propriétaires sont curieux de connaitre les habitudes et le comportement de leur animal en leur absence. Une caméra va donc permettre de savoir si leur chien ou chat vole de la nourriture ou bien casse des choses à l’intérieur du domicile.
  • Votre animal peut tomber malade et vous avez absolument besoin d’aller travailler. Dans cette situation, personne ne peut surveiller votre animal. Une caméra de sécurité peut donc être utile dans cette situation afin de veillez à distance sur votre compagnon.
  • De nombreux chiens ont tendances à aboyer en l’absence de leur maitre. L’installation d’un tel système peut permettre de comprendre les raisons qui poussent votre animal à aboyer la journée.
  • Certains animaux souffrent de stress et d’anxiété en absence de leur propriétaire. Installer un ce système peut vous offre la possibilité de comprendre les raisons pour lesquelles votre animal souffre de ces problèmes. Grâce à cela vous pourrez observer si votre animal adopte le mauvais comportement et s’il y a un élément déclencheur à cela.
  • Enfin, cela peut tout simplement permettre au propriétaire d’être rassuré. Rien de mieux que de voir son animal en vidéo pour retrouver le sourire.

Surveiller ses animaux
Quelle caméra choisir ?

Vous souhaitez investir dans une caméra afin de surveiller le comportement de votre animal de compagnie en votre absence mais vous ne savez pas quel type de modèle choisir ? Pas de panique, voici quelques conseils qui peuvent vous aiguillier à choisir le modèle qui correspond du mieux possible à vos besoins :

  • Veillez à faire le choix d’une bonne caméra et notamment sur la qualité de l’image de cette dernière. Afin d’avoir la meilleure vue possible, n’hésitez donc pas à vous tourner vers des caméras HD. Sachez que certains modèles peuvent également fonctionner lorsque la luminosité est plus faible. Pensez à prendre en compte l’angle d’observation mais également le fait d’avoir une caméra rotative en fonction de l’endroit où elle sera placée.
  • Vous désirez entendre le bruit venant de chez vous ou tout simplement parler à distance à votre animal. Dans ce cas-là, il vous faudra opter pour une caméra équipée d’un audio bidirectionnel.
  • Faites attention à votre choix au moment de l’achat. En effet, certains produits peuvent uniquement être utilisés en intérieur. De ce fait, si votre chien dort dehors, il vous faudra veillez aux caractéristiques de la caméra.
  • Si vous êtes un maitre connecté et très actif sur les réseaux sociaux, vous aurez aussi la possibilité de vous procurer une caméra de surveillance connectée permettant de partager les photos et vidéos de votre animal sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *