9 février 2021 par dans Bricolage et petits travaux - 381 Lectures

Comment percer une bouteille en verre pour fabriquer une lampe ?

Vous souhaitez décorer votre intérieur avec des objets spécifiques? Des objets anciens ? Une bouteille en verre ? Oui, mais vous ne savez pas vraiment comment percer une bouteille en verre pour en faire une ! Car pourquoi ne pas en faire un support de lampe ? En théorie, vous pouvez transformer n’importe quel objet en lampe. Afin de personnaliser votre intérieur, les luminaires fabriqués à partir de vos objets chers apporteront une atmosphère particulière à votre décoration. 

La lampe est considérée comme un équipement d’éclairage et des accessoires décoratifs. Il existe de nombreux modèles de lampes avec des formes, couleurs et styles spécifiques. Vous pouvez décider de les acheter ou de les fabriquer vous-même. Il n’y a rien de plus simple que de fabriquer sa propre lampe, par exemple avec une bouteille en verre. Découvrez dans cet article, comment faire une lampe avec une bouteille en verre et surtout comment percer une bouteille en verre.

Utilisez des bouteilles en verre comme lampe

Le terme créer une lampe avec une bouteille en verre peut être mal utilisé, car il s’agit plutôt de combiner une bouteille en verre vide avec une ampoule électrique fonctionnelle pour créer des objets design pouvant être utilisés pour la décoration et l’éclairage. Vous pouvez nommer votre travail en fonction de vos besoins: abat-jour en bouteille, porte-ampoule en bouteille, bouteille conteneur d’ampoule, etc.

Retirez l’étiquette de la bouteille

Avant de commencer à fabriquer votre lampe et percer une bouteille en verre, retirez l’étiquette de la bouteille. Faites tremper la bouteille dans de l’eau chaude pour faciliter les choses, ce qui peut être fastidieux. L’étiquette tombera plus facilement. Pour enlever la colle restante, faites tremper une boule de coton dans de l’acétone et essuyez la colle. La dernière étape demande un peu de patience, mais le résultat final en vaut la peine !

Outils de fabrication pour percer une bouteille en verre

Pour compléter ce projet de percer une bouteille en verre, vous aurez besoin d’une ampoule de faible puissance (moins de 40 watts), d’une perceuse ou d’un coupe-verre, d’une ou plusieurs bouteilles en verre et d’un kit électrique complet. Composé de fils, interrupteurs, fiches et prises d’abat-jour. Dans un magasin de bricolage, vous pouvez trouver sûrement des kits électriques certifiés CE, c’est-à-dire des kits complets aux normes CE. Bien entendu, ces articles peuvent toujours être achetés séparément. Si tel est le cas, assurez-vous que les différentes pièces s’emboîtent bien. En ce qui concerne les fils avec interrupteurs, veuillez utiliser des câbles n ° 18 et utiliser la gaine de couleur souhaitée. Tous ces éléments ne sont utilisés que pour fabriquer la structure principale de la lampe avec bouteille en verre. Ensuite, vous pouvez personnaliser votre création avec des accessoires préférés (fils, autocollants, objets à coller, etc.).

Processus de fabrication du perçage d’une bouteille en verre

Vous devez nettoyer la bouteille en verre puis la couper à la bonne hauteur (selon votre objectif). Après avoir coupé la bouteille, passez le fil à travers la tête de la bouteille jusqu’à ce qu’il sorte du côté coupé de la base. En supposant que votre prise soit suffisamment grande pour ne pas tomber de la tête de la bouteille, il vous suffit de la brancher sur le cordon d’alimentation. Connectez l’ampoule à la douille et fixez l’accessoire dans la bouteille en verre en tirant sur le fil. Vous pouvez compléter les détails personnalisés de la bouteille en verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *