Du plâtre céramique pour de la vaisselle et des moules

2 août 2021 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 230 Lectures

Moulages : Du plâtre céramique pour de la vaisselle, de la poterie, des moules

Pour des moulages en céramique, vous devez acheter un plâtre spécifique qui résistera bien à toutes les manipulations. Que ce soit pour la poterie ou l’estampage de la terre, il peut être judicieux de vous rapprocher d’un expert du plâtre céramique. Ce dernier pourra notamment vous conseiller le Molda 3, qui est parfait pour garantir un long usage. Vous pouvez bien sûr acheter pour la vaisselle et les autres accessoires des moules prêts à l’emploi. Toutefois, avec cette matière première, il est possible de les réaliser vous-même.

Plusieurs plâtres céramiques sont à votre disposition

En fonction de vos besoins, vous pouvez acheter des sacs de 25 kilos grâce à une boutique spécialisée. Le prix dépend de la référence, mais il faut souvent prévoir moins de 45 euros. Vous aurez donc du plâtre de modelage, pour les moules, du plâtre Ram Process ou encore du plâtre de coulage et de calibrage.

  • Si vous n’arrivez pas à vous décider, ce professionnel pourra vous aider à choisir du Molda Roller 1, Roller 2 ou encore du Molda Dur et même du Molda MC6.
  • Pour la production de moules de travail dédiés au coulage de vaisselle, nous vous conseillons le Molda MC6.
  • Il est particulièrement adapté à notamment un double coulage pour que la robustesse soit maximale.

La fabrication de la vaisselle ne sera pas la seule au rendez-vous, il sera possible d’acheter du plâtre céramique pour le coulage des figurines et la conception des moules creux. Pour chacun des produits, une fiche technique et de sécurité est à votre disposition, vous pouvez la télécharger très facilement. Une description complète vous donne aussi tous les éléments pour acheter facilement le meilleur plâtre céramique.

Vous aurez des avantages qui sont listés comme l’expansion contrôlée, la durée de vie ainsi que la perméabilité des différents produits. Pour chacun des usages, vous aurez un plâtre adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *