canalisation bouchée sur Paris

21 août 2021 par dans Plomberie, raccord et tube - 168 Lectures

Qui contacter pour déboucher une canalisation très bouchée sur Paris ?

L’eau de votre évier ou de vos toilettes ne s’évacue plus ? C’est sûr, votre canalisation est bouchée. S’il s’agit d’un petit bouchon, un peu d’eau chaude ou de vinaigre devraient suffire à l’éliminer. Mais un bouchon plus important nécessite une prise en charge adaptée. Découvrez sans attendre qui contacter pour déboucher une canalisation très bouchée sur Paris !

Faire appel à des professionnels pour déboucher une canalisation très bouchée sur Paris

Une canalisation bouchée peut vous rendre la vie très compliquée : impossibilité d’utiliser vos sanitaires, mauvaises odeurs… Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un plombier, le plus simple est de contacter une entreprise spécialisée en entretien et débouchage de canalisations à Paris. Une société telle que DEBOUCHETOUT vous assure une intervention rapide et un débouchage dans les règles de l’art. Ces spécialistes disposent des compétences et du matériel pour localiser le bouchon, l’éliminer efficacement et nettoyer votre canalisation afin qu’elle ne se rebouche pas.

Déboucher vous-même votre canalisation

Vous souhaitez essayer de déboucher un système de canalisation très bouchée sur Paris par vos propres moyens ? Vous trouverez sur Internet de nombreuses astuces pour éliminer le bouchon avec des produits naturels tels que le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. Si cela ne suffit pas, il existe dans le commerce des produits ménagers réservés à cet usage. Ils doivent être manipulés avec précaution.
Si les produits ne suffisent pas et que le bouchon n’est pas situé très loin dans la canalisation, vous pouvez utiliser un furet. Il s’agit d’un foret fixé à l’extrémité d’un long câble métallique flexible que vous enfoncez dans la canalisation. Vous pouvez trouver des tutos sur Internet pour vous guider.

déboucher une canalisation sur Paris

Vous tourner vers votre propriétaire

Si vous êtes locataire de votre logement, les frais de débouchage de vos canalisations sont normalement à votre charge. On considère en effet qu’il s’agit de travaux d’entretien courant. Toutefois, dans certains cas, il est utile de contacter l’agence immobilière ou le propriétaire si vous n’êtes pas passé par une agence. Par exemple, si vous avez emménagé récemment, la canalisation a sans doute été bouchée par les précédents occupants, et le propriétaire peut décider de prendre les frais à sa charge.

Partager les frais de débouchage d’une canalisation avec vos copropriétaires

Vous êtes propriétaire d’un logement dans un immeuble en copropriété ? Sachez que certains frais de débouchage et d’entretien des canalisations doivent être partagés entre tous les copropriétaires. Il s’agit des frais concernant des tuyaux considérés comme parties communes, généralement les canalisations verticales qui desservent plusieurs logements.
N’hésitez pas à contacter votre syndic pour qu’il fasse intervenir un professionnel ou vous donne l’autorisation de le faire vous-même. En cas de litige avec les copropriétaires concernant le partage des frais, sachez que cette règle s’applique même si vous êtes le seul ou la seule à avoir subi des désagréments.

Vous savez maintenant comment faire pour déboucher une canalisation très bouchée sur Paris. Si vous choisissez de passer par un professionnel, pensez à contacter votre assurance habitation. Elle prendra peut-être en charge une partie des frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *