4 février 2022 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 768 Lectures

Comment sécuriser une maison isolée ?

Avec l’insécurité qui règne actuellement, les maisons isolées sont les cibles privilégiées de personnes malintentionnées. Les maisons en campagne ou les habitations de vacances sont les plus ciblées par les cambrioleurs, du fait de leur accessibilité. Ces maisons sont le plus souvent habitées par des personnes aspirant à vivre paisiblement, souhaitant profiter pleinement de la nature et d’un environnement sain. Pour faire face à ces risques de cambriolages, il est donc important de trouver un dispositif de sécurité efficace. Alors, comment procéder ?

Faites installer un système de télésurveillance

La caméra de télésurveillance est l’un des dispositifs à privilégier pour une protection optimale. Les propriétaires de maisons isolées optent souvent pour ce système de sécurité. C’est en effet un excellent outil de dissuasion. De plus, de nombreux professionnels spécialisés vous proposent leurs services 24 h/24. Ils sont prêts à réagir dans un très court laps de temps, en cas d’effraction.

La télésurveillance couplée avec une alarme

Et si vous optez pour un système de télésurveillance couplé à une alarme de maison ? En optant pour cette solution, vous pouvez être assuré de bien protéger votre logement. En effet, le dispositif sera connecté de manière permanente à un centre de surveillance. Vous pouvez donc être tranquille, car une équipe veille 24 h/24 et 7 j/7 sur votre maison.

Comme cela est explicité sur nexecur.fr, en cas d’intrusion, ces services de télésurveillance sont en mesure de réagir et d’alerter tout de suite des agents de sécurité. Certains disposent même d’une ligne spéciale pour prévenir instantanément la police, pour que cette dernière puisse intervenir le plus rapidement possible. Notez qu’avec certains systèmes, votre alarme pourra être pilotée à distance pour un meilleur contrôle.

La télésurveillance connectée

Les dispositifs de surveillance connectés sont également fort recommandés si vous souhaitez recevoir une notification en temps réel sur vos supports mobiles. En effet, vous pouvez recevoir une alerte intrusion sur votre tablette ou votre smartphone, et ce, où que vous soyez. La télésurveillance connectée est donc à la fois très pratique et hautement efficace. Même quand vous êtes en vacances ou en voyage d’affaires par exemple, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

Installation d'une alarme de télésurveillance

Misez sur un simulateur de présence

En général, les cambrioleurs interviennent quand les occupants de la maison sont absents. C’est pour cette raison que les propriétaires de maisons isolées sont continuellement angoissés en cas de longue absence.

Heureusement, il existe de nos jours un dispositif de sécurité appelé simulateur de présence. Le concept vise à faire comme si l’habitation était toujours occupée, même sans aucune présence à l’intérieur. Vous pouvez faire appel à vos proches pour aérer votre maison de temps en temps, pour ouvrir les fenêtres, pour arroser vos plantes ou pour récupérer votre courrier.

Investir dans un dispositif de simulateur de présence est donc une solution très efficace pour garantir la sécurité de votre habitation. Pour faire croire que le logement est occupé, il peut prendre différentes mesures, comme programmer un éclairage logique et alternatif. Il peut également se charger de l’ouverture et de la fermeture des stores. Certains simulateurs intelligents peuvent être pilotés à distance, grâce à une application à installer sur votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.