Lyon

8 mars 2022 par dans Immobilier location, achat et vente - 636 Lectures

Top 4 des raisons de faire de l’investissement locatif à Lyon

Quitter la capitale pour aller vivre à Lyon : voilà le souhait de beaucoup de Parisiens. Tous les ans, plusieurs milliers d’habitants venant de la première ville de France s’installent à Lyon, afin d’expérimenter un cadre de vie plus serein. Du stress en moins, un meilleur pouvoir d’achat, des logements plus spacieux… Les raisons qui poussent les Parisiens à s’installer à Lyon sont nombreuses. Alors, si vous voulez investir dans l’immobilier, quoi de mieux que de choisir la Ville des Lumières ? Si vous n’êtes pas encore convaincus, nous vous dévoilons dans cet article 4 raisons qui font de Lyon une ville au sein de laquelle investir dans la pierre sans hésitation.

Une situation géographique idéale

Située à seulement deux heures de TGV de Paris et de Genève, la ville jouit d’une localisation parfaite pour les familles et les étudiants. Ces derniers se retrouvent à moins de deux heures des plus grandes stations de ski françaises et à trois petites heures de la Méditerranée. Lyon est également très bien desservie au niveau des autoroutes et des vols.

Des opportunités sur le marché immobilier

Malgré une hausse significative des prix, Lyon reste une ville propice à l’investissement locatif. La qualité des biens et la forte demande sur le marché permettent de développer un patrimoine de valeur facile à revendre. Les investisseurs ont tout intérêt à jeter leur dévolu sur des biens dans l’ancien. En effet, ils peuvent bénéficier d’une fiscalité avantageuse et financer leur projet grâce à des dispositifs conçus pour favoriser l’investissement immobilier dans l’ancien. Avec ses quartiers historiques, la ville ne manque pas de logements qui correspondent aux critères requis. Pour choisir le quartier pouvant vous apporter la meilleure rentabilité, n’hésitez pas à comparer les prix immobilier à Lyon par arrondissement en 2022.

faire de l'investissement immobilier à Lyon

Une population étudiante en hausse

Ce ne sont pas les étudiants qui manquent à Lyon ! Et pour cause : la Métropole regroupe plus de 2700 formations qui sont réparties sur 9 grands campus universitaires. En 2021, la ville a été classée deuxième métropole étudiante pour la troisième année consécutive par le palmarès annuel du magazine l’Étudiant. En misant sur des locations spécialement conçues pour les étudiants (studio ou colocation), vous êtes assuré de ne jamais rencontrer de vacances locatives. Une belle opportunité pour les investisseurs qui cherchent à faire un placement immobilier de qualité sur le long terme.

Une destination touristique

Mais la ville n’attire pas que des familles en quête d’une vie moins stressante ou des étudiants : elle est aussi une destination touristique de premier plan. La ville a d’ailleurs été classée parmi les 52 destinations à visiter par le New York Times en 2019 et fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle accueille chaque année des millions de touristes venus du monde entier. Avec ses spécialités culinaires, ses musées prestigieux, ses traboules et ses petites rues pavées, Lyon représente un art de vivre à la française que les étrangers viennent goûter pendant les vacances. Si l’investissement immobilier saisonnier vous intéresse, vous pouvez donc foncer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.