31 mars 2022 par dans OUT : AMENAGEMENT EXTERIEUR, OUT : JARDIN - 126 Lectures

Quelques idées pour clôturer le jardin et la propriété

La clôture du jardin peut s’effectuer de différentes manières. Toutefois, le choix se définit à partir de plusieurs critères comme la sécurité, le budget ou la décoration. En outre, il y a également le type de matériaux utilisés pour la clôture. Vous avez le choix entre le PVC, le métal… En attendant, cet article va vous aider à choisir la clôture convenant à votre jardin et votre terrain.

Les clôtures en bois

Ce type de clôture peut adopter le style classique ou bien contemporain. Vous pouvez acceder à de nombreuses idées sur Nature-bois-concept.com/fr/cloture/ganivelle-bois/. D’ailleurs, est très tendance et se marie bien avec le décor du jardin.  Cela donne un effet plus naturel et stylé en même temps.

De plus, son apparence diversifiée offre une multitude de possibilités comme les planches occultantes. En outre, il y en celles ajourées aux simples barrières passant par les panneaux en treillis et laissant passer les plantes.

Par ailleurs, vous avez un large choix en matière de décorations. L’inconvénient d’une clôture en bois est son entretien. En effet, il est nécessaire de repeindre périodiquement le bois pour conserver son esthétique et sa résistance.

Les clôtures bétonnées

C’est une solution plus durable surtout face aux intempéries. D’ailleurs, ce type de clôture propose plus de sécurité. En outre, il est aussi parfait pour les propriétés au bord des routes bruyantes de passants. C’est un excellent isolant phonique.

À part cela, il est possible de personnaliser votre clôture en béton. Les dessins géométriques ou autres sont très appréciés. De plus, vous pouvez le combiner avec d’autres matériaux tels que le bois ou l’aluminium. Pour intégrer la nature à votre clôture, pensez à doubler le béton avec des clôtures en végétale.

Par ailleurs, il existe d’autres façons de faire la décoration. Par exemple, les panneaux de clôture bétonnée imitant les clôtures en bois.

En effet, le travail d’un maçon est nécessaire pour la pose de ce type de clôture. Cela garantira la qualité du béton et sa durabilité en évitant les fissures.

Les clôtures en PVC

C’est une clôture à la fois moins chère et résistante. Elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien, un nettoyage avec de l’eau et du savon suffit.

Au fil des années, les fabricants ont trouvé le moyen d’améliorer l’apparence du PVC. Il peut d’ailleurs imiter d’autres matériaux comme le bois. Ses divers coloris vous facilitent le choix pour l’assortir avec votre façade ou autres éléments.

En outre, trois styles vous sont proposés :

  • Une palissade ajourée pour regarder l’espace environnant
  • Une palissade semi-opaque
  • Une palissade opaque

Ces deux derniers permettent d’être à l’abri du regard des personnes à l’extérieur de la clôture.

Toutefois, faites attention au PVC clair et moins cher. Leur aspect se dégrade au contact des UV, il jaunit.

Ainsi, vous avez le choix pour entamer la clôture de votre jardin et de votre maison. En effet, il existe encore d’autres types de clôtures. Celles-ci sont les plus utilisées et les plus appréciées. Selon la couleur souhaitée, vous avez un large choix avec la possibilité de personnaliser la décoration. De plus, elles sont toutes assez abordables et résistantes. Votre décision sera alors en fonction de vos préférences.