2 avril 2022 par dans Bricolage et petits travaux - 190 Lectures

Extérieur : les bonnes raisons de choisir de la peinture glycéro

 

Finition importante d’une construction, la phase de la peinture extérieure exige tout aussi une bonne dose d’attention comme tous autres travaux. Ajoutant du style à une maison, la peinture extérieure permet également  d’optimiser la durabilité d’un bien en la protégeant des effets nocifs de l’environnement. Pour s’assurer de bénéficier des meilleurs résultats à long terme, il est donc essentiel de préconiser de la peinture de qualité. L’option glycérophtalique  se présente comme étant la solution parfaite aux besoins de tous les types de bâtisse. Zoom sur tous les avantages de cette peinture qui se voit être très appréciée par plusieurs experts en bâtiment.

Peinture glycéro : de quoi s’agit-il ?

Comprendre ce qu’est réellement la peinture glycero permet d’avoir une idée plus vaste de ses différences par rapport aux autres peintures extérieures. Nommé comme tel de par sa composition basée sur la résine glycérophtalique en guise de liant, cette option de peinture repose sur un solvant organique de type white spirit. Définie comme  peinture à l’huile en raison de son mélange divers (pigments, résine et solvant organique), elle sèche à partir de l’évaporation de ses solvants et l’oxydation du liant.

Présentant de nombreux avantages grâce à sa composition bien spécifique, ce type de peinture se voit être plus adapté pour un usage extérieur. Son odeur forte le rend peu pratique à utiliser pour peindre un intérieur bien que ses avantages restent totalement pertinents peu importe ses conditions d’application.

Les attraits de la peinture glycérophtalique pour peindre un extérieur

Bien différentes des autres types de peintures en raison de sa composition poussée, la glycéro détient à son effigie d’un nombre important d’avantages en tant que peinture de finition extérieure dont :

  • Un aspect parfait : ultra-lisse grâce à son solvant, la peinture glycérophtalique se dote également d’une belle brillance mettant à l’exergue les atouts de votre bien. À la clé, une teinte vive et ultra-propre très appréciée sur les maisons  modernes et contemporaines. Le tout aboutit à une peinture extérieure unique.
  • Forte résistance à l’humidité : s’il y a bien un caractère indispensable à avoir pour une peinture extérieure c’est bien la résistance ! Parfaitement adapté à une application sur murs externes d’une bâtisse, la ténacité de la peinture face à l’humidité en fait une option irréfutable. Cette solidité est également optimisée par sa capacité à rester intact même en cas de chocs. Intempéries, crachins ou lavage de mur, votre peinture est garantie durée dans le temps !
  • Grande facilité d’entretien : n’exigeant aucun traitement spécifique une fois appliquée, la peinture glycéro se voit être très simple à entretenir. Entièrement lessivable, vous êtes assuré de garder un mur intact en temps voulu.

Comment appliquer de la peinture glycérophtalique ?

Il est néanmoins important de miser sur les meilleures techniques d’applications pour être garantie de pouvoir bénéficier de tous les avantages de ce type de peinture. Pour commencer, assurez-vous d’avoir un mur sec et propre. Ne nécessitant qu’une seule couche, un support correct vous permettra de réaliser des économies en matière et apporte surtout un important gain de temps. En outre, si le mur à peindre présente des imperfections, il sera utile d’appliquer 2 couches pour garantir la couverture de ces derniers.