débloquer porte

2 juin 2022 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 545 Lectures

Comment ouvrir une porte sans clé : les techniques !

Oubli de clé à l’intérieur, perte de clé sur la route, serrure cassée…, Différents obstacles vous empêchent de franchir la porte. Afin d’éviter de passer la nuit à l’extérieur, vous devez trouver rapidement une solution pour ouvrir la porte. Suivez ce guide pour débloquer votre porte sans clé.

Utiliser la carte bancaire

Vous avez toujours votre portefeuille ? Servez-vous de votre carte bancaire ou encore de votre carte de fidélité. Que votre porte inclut une serrure classique ou à ressort, vous ne risquez pas de rester à l’extérieur pendant longtemps.

Vous aurez à insérer la carte bancaire sur l’espace entre la porte et l’huisserie. L’objet devrait atteindre la serrure pour essayer de la déverrouiller en donnant un petit coup. Vous pouvez également plier la carte vers l’arrière. En même temps, essayez de forcer la poignée pour que la porte s’ouvre plus facilement.

Débloquer la serrure avec une clé à percussion

Si vous disposez d’une boîte à outils dans votre voiture, sortez de votre clé à percussion. Sachant qu’il est également possible d’utiliser une clé Allen. Il suffit d’essayer de soulever la goupille avec cet objet. Tournez la serrure jusqu’à ce que la porte s’ouvre. Vous aurez ainsi à enfoncer la clé à percussion dans la serrure. Concentrez-vous sur cette tâche car plus vous tremblez, plus le déblocage de la serrure prendra du temps. Sachez que cette technique pourrait endommager la serrure, surtout si vous mettez trop de force.

En cas de force majeure, utilisez un tournevis. Pour cette option, glisser l’objet à l’intérieur de la serrure pour la faire tourner. Il est possible d’enlever les gonds de la porte si vous disposez d’un marteau.

ouvrir porte

Sortir une perceuse

Alors que votre voisin s’entend bien avec vous, empruntez un outil électrique puissant : une perceuse. Vous aurez à détruire les goupilles en perçant le cylindre de la serrure. Il suffit ensuite d’utiliser un tournevis pour jouer le rôle de la clé. Il est bon de savoir que si vous appliquez cette technique, vous aurez à remplacer la serrure. Si vous avez touché à la porte principale, pensez à acheter rapidement une nouvelle serrure puis de l’installer. Trouvez rapidement en ligne une serrure de bonne qualité à prix raisonnable. Si vous avez du mal à repérer une boutique qui propose une livraison rapide, n’hésitez pas à rejoindre une quincaillerie proche de votre domicile.

Faire appel à un serrurier

Ouvrir brutalement la porte sans clé risque de casser la serrure. Alors que vous disposez d’une ouverture bien sécurisée qui vous a coûté une petite fortune, il est préférable de contacter un serrurier pour un dépannage rapide. Consultez la liste des artisans disponibles de suite qui opèrent dans votre région. Vous pouvez également contacter une enseigne spécialisée en dépannages serrureries qui pourrait assigner un expert pour vous rejoindre dans les meilleurs délais. Pour son intervention et son déplacement, vous aurez à acquitter entre 30 et 120 €. Ce qui dépend généralement de la durée des travaux et de la distance du trajet aller-retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.