parquet massif

6 septembre 2022 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 2648 Lectures

Parquet massif : quels avantages par rapport au parquet contrecollé ?

Le revêtement du sol de nos maisons en est une composante essentielle. En effet, c’est lui qui donne le ton de notre liberté de mouvement et de notre contact avec le sol à l’intérieur du foyer. Pour beaucoup d’entre nous, il doit donc être à la fois chaleureux, esthétique et facile à entretenir.

Le choix du parquet, certainement l’un des revêtements les plus nobles, est donc une option largement choisie. Mais pourquoi choisir le parquet massif ? Quels sont ses avantages par rapport au parquet contrecollé ? Réponses.

Le parquet contrecollé et ses atouts

La principale différence entre parquet massif et parquet contrecollé réside dans leur constitution. Le premier est composé à 100% de bois noble, tandis que le second est lui scindé en trois épaisseurs, dont deux sont réalisées à partir de résineux et de bois agglomérés. Le parquet contrecollé est donc moins durable et surtout moins résistant aux chocs et autres agressions.

Par contre, il est moins onéreux que le parquet massif et pourra donc être utilisé avantageusement dans certaines situations. On aime notamment à l’utiliser dans des pièces où les contraintes sont moins importantes. Les lieux de moindre passage par exemple. Voyons maintenant quels sont les avantages du parquet massif par rapport au parquet contrecollé.

choix parquet

Le parquet massif et ses avantages par rapport au parquet contre-collé

On l’a dit, les principaux avantages du parquet massif par rapport au parquet contrecollé résident dans la résistance des structures. On l’utilisera ainsi nécessairement pour les couloirs ou les pièces à vivre, là où les déplacements sont plus fréquents.

Par ailleurs, le parquet massif peut s’adapter à toutes les pièces de la maison, même la cuisine ou la salle de bains ! À condition bien sûr de le choisir de qualité, par exemple sur un site comme decoplus-parquet.com. On pourra même réaliser une mélange parquet carrelage aussi efficace qu’esthétique tellement ce matériau est durable et adaptatif !

A lire :   La dalle PVC clipsable, le meilleur revêtement de sol pour crèche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *