tapis berbère

4 octobre 2022 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 241 Lectures

Où trouver son tapis berbère Beni Ouarain ?

La mondialisation a de nombreux effets négatifs sur notre environnement, ceci n’est un secret pour personne désormais. Mais il faut également admettre qu’elle a permis la diffusion de modes de vie, de cultures et d’objets parmi les plus beaux au monde. C’est notamment le cas du tapis berbère Beni Ouarain, l’un des artisanats les plus authentiques au monde. Mais alors, où trouver son tapis berbère Beni Ouarain ? Réponses dans cet article.

Le tapis berbère Beni Ouarain, des œuvres d’art dans votre salon

Longtemps, la culture berbère a été au mieux ignorée, au pire désignée comme frustre et archaïque. Mais à l’heure où les traditions redeviennent à la mode, il apparaît que ces tapis uniques en leur genre retrouvent toute leur noblesse auprès d’un public averti. Ce n’est en effet pas pour rien si ces tapis sont souvent appelés « tapis rois ».

Ils sont tout simplement l’expression d’un savoir-faire à nul autre pareil dans le monde. Traditionnellement, le tapis berbère Beni Ouarain est entièrement tissé à la main par les femmes des tribus vivant au nord-est du Moyen Atlas au Maroc.

Ici, on vous parlera plus spécifiquement du tapis berbère Beni Ouarain, considéré comme l’un des plus prestigieux tapis tribaux authentiques de toute la région, et originaire du Parc National de Tazekka. Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille de visiter la boutique Morocco Home !

tapis Beni OuarainL’usage des tapis berbères Beni Ouarain

Le patient travail réalisé par des mains expertes constitue le secret de la qualité inégalée de ces tapis. Ils étaient en effet à l’origine bien plus que de simples objets décoratifs, mais bien de véritables protections indispensables contre le froid des montagnes. Nécessaires à la survie dans des régions particulièrement hostiles, ces tapis ont longtemps constitué une véritable assurance-vie pour les peuples autochtones, extrêmement dépendants de leur bétail à tous les points de vue.

Aujourd’hui, d’autres moyens existent pour se protéger du froid. Pourtant les locaux continuent d’utiliser leurs tapis tant ils présentent d’avantages. Mais leur finition fine en a aussi fait des objets de convoitise auprès des amateurs d’artisanat de qualité. D’autant que la créativité de ceux qui les fabriquent semble sans limite ! Les motifs géométriques, les couleurs et les formes sont si nombreux que vous aurez toujours la garantie de trouver un tapis berbère Beni Ouarain qui vous plaît !

Où acheter un véritable tapis berbère Beni Ouarain ?

Pourtant, comme toujours lorsqu’il s’agit d’œuvres artisanales de qualité, il est important de comprendre que tout ce qui vous est proposé sur Internet ou ailleurs ne présente pas le même niveau de qualité. Ainsi, pour trouver un tapis berbère Beni Ouarain authentique, aussi beau, doux et chaud qu’il doit être, il vous faudra nécessairement vous tourner vers un distributeur reconnu pour son expertise et son professionnalisme.

On vous conseille donc de vous tourner vers un revendeur comme morocco-home.fr, qui vous proposera toutes sortes de tapis berbères de qualité. On pense au tapis berbère Beni Ouarain bien sûr, mais aussi au fameux Kilim ou encore au Boucherouite. Que vous souhaitiez l’employer comme couverture ou bien comme décoration de salon avec cheminée, vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.