enfermé dehors

15 décembre 2022 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 2084 Lectures

Enfermé en dehors de chez soi à Lyon, que faire face à une porte blindée ?

La porte est un objet particulier dans les maisons et les appartements. C’est en effet un élément proche du sas, qui marque la frontière entre deux espaces différents. La porte d’entrée est d’une importance toute particulière puisqu’elle marque la fin du commun et le début de l’intime. Elle est aussi un outil de sécurité et c’est pourquoi certains optent pour une porte blindée, afin de se sentir parfaitement serein chez eux. Mais alors que faire lorsque l’on est enfermé dehors de chez soi à Lyon, face à une porte blindée ? Réponses.

Pourquoi installer une porte blindée chez soi ?

La porte marque une limite entre deux espaces aux attributions différentes. Mais pour la porte d’entrée, cette fonction est encore plus notable, puisqu’elle sépare l’espace public du privé. Que l’on habite dans une maison individuelle à la campagne ou bien au cœur d’une grande ville dans un immeuble, il est donc important de se sentir en confiance lorsque l’on ferme la porte après être rentré chez soi. Et pour cela, rien de tel qu’une bonne porte blindée.

En effet, si vous suivez l’actualité, vous savez que les agressions et les incivilités sont en forte hausse dans de nombreux départements de France. Dans certains d’entre eux, ce sont même les cambriolages qui explosent. Faire installer une porte blindée, c’est ainsi limiter les risques en décourageant les éventuels voleurs. Mais si le vent souffle et qu’une fenêtre n’a pas été fermée, la porte peut claquer. On peut alors se retrouver enfermé en dehors de chez soi devant une porte blindée. Un expert de l’ouverture de porte à Lyon devient absolument indispensable !

porte blindée

Que faire si on est enfermé dehors face à une porte blindée ?

Lorsqu’une porte claque, il est parfois possible de l’ouvrir en utilisant par exemple une radio que l’on insérera entre le dormant et la porte pour faire bouger le pêne. Néanmoins, cette technique demande du doigté et surtout, s’avérera impossible à mettre en œuvre devant une porte blindée de qualité. Heureusement d’ailleurs, sinon tous les cambrioleurs du monde s’en donneraient à cœur joie dans les chaumières !

Face à une porte blindée, le plus simple, le plus sûr et surtout le plus efficace, sera donc toujours de faire appel à un serrurier professionnel. D’abord parce que vous gagnerez du temps, mais aussi parce que cela vous évitera de dégrader votre installation. En choisissant par exemple d’utiliser de maigres compétences et des outils inadaptés pour tenter d’ouvrir une porte blindée, sachez que nombre d’individus n’ont fait qu’aggraver le problème et augmenter le tarif de la facture finale à payer !

A lire :   Gefradis, le spécialiste de la vente en ligne de portes fenêtres PVC sur mesure

Bien choisir son serrurier pour se faire ouvrir une porte

Pourtant, on comprend bien pourquoi les individus en question ont tenté d’ouvrir leur porte par leurs propres moyens : tout simplement parce qu’ils ne font pas confiance aux serruriers. Et on peut le comprendre. En effet, il existe toutes sortes d’histoires, à la véracité non vérifiée, de collusion entre des serruriers peu scrupuleux et des cambrioleurs. C’est pour cela que si vous devez faire appel à un serrurier pour ouvrir une porte blindée, vous devez le choisir avec soin.

Comment alors choisir son professionnel ? Dans un premier temps, on vous recommandera de visiter son site internet. Plus un serrurier est fiable, plus son site est de qualité. Les prestations proposées doivent être clairement explicitées et si en plus, il dispense des conseils, c’est encore mieux. Dans la région de Lyon par exemple, l’entreprise ABC Abri Blindage semble être une des références de son métier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *