déco zen appartement

1 juillet 2019 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 214 Lectures

Conseils simples pour une décoration d’intérieur zen et pleine de style

Vous avez sûrement entendu ce terme soit pour décrire des lieux ou des personnes pacifiques. Qu’est-ce que le Zen ? C’est un terme japonais faisant référence à la méditation. Dans la pièce de décoration est utilisé pour décrire l’équilibre, l’harmonie et la détente.

Bien que Zen ne soit pas un terme décoratif enregistré, il est souvent associé au minimalisme, à la simplicité et aux lignes épurées. Il s’agit plus d’une méthode d’organisation de la maison et d’une manière de créer une atmosphère spécifique qui réduit le stress et vous détend de la vie quotidienne.

Si la décoration minimaliste zen est le style qui vous convient, sachez qu’elle se caractérise par des couleurs vives et totalement neutre alors que le mobilier sera un peu simple.

Toutes les couleurs terrestres, naturelles mais dans des tons doux comme le blanc, le gris, les tons de beige ou rose beige ont le pouvoir de créer un sentiment de détente et de tranquillité! Vous voulez une harmonie de couleurs entre les différents éléments. Vous pouvez ajouter quelques traits de votre couleur préférée. En outre, vous pouvez utiliser beaucoup de laine ou de tapis de pure laine de coton. Les couleurs restent proches de la couleur du sol. Choisissez des nuances de kaki, gris, blanc. Vous devez améliorer la décoration zen et rehausser l’ambiance cocooning de la pièce.

Choisissez des tissus naturels tels que le lin, la laine, la dentelle et la soie, qui s’agenceront parfaitement au reste de la pièce. Un des éléments de base de la décoration zen consiste à placer des rideaux qui procurent une sensation d’intimité tout en réduisant le bruit et les courants d’air.

philosophie zen pour la chambre
Avez-vous besoin d’un tapis pour une ambiance Zen ?

Pour être zen, vous devez vous sentir plus près de la terre. Et qu’est-ce que ça veut dire? Bien sûr, marcher pieds nus! Un tapis est le choix idéal. Choisissez un doux ou monochrome en beige ou gris. De plus, le plancher en bois est idéal pour vous relier à la terre. Vous pouvez sentir vos pieds toucher le sol et la paix emplira votre âme.

Allumez la lumière pour être relax

Pour un espace complètement relaxant, placez différentes sources de lumière qui vous permettront de contrôler l’intensité et les zones à éclairer. Vous pouvez ajouter des lampes tamisées zen dans le salon qui rendront l’espace plus chaud et plus calme.

Lignes droites pour une philosophie zen

Le mobilier qui obéit à la philosophie Zen se distingue par ses lignes épurées et ses conceptions, motifs et matériaux compliqués. Ceci est un autre élément qui vous aide à vous détendre. Évitez les exagérations dans la décoration et ne mettez dans votre espace que le nécessaire. La façon de penser zen est comme le dit la devise: moins c’est plus.

Vous voulez un mobilier simple et naturel avec des lignes simples et épurées, en évitant les détails compliqués et une décoration excessive. Ils vous apporteront une sensation de chaleur et de détente. Les bacs de rangement : armoires, armoires, tiroirs sont mieux lorsqu’ils sont peints dans des couleurs qui correspondent au reste de la pièce.

Le seul style de décoration est toujours simple. Évitez de placer beaucoup de collections ou de cadres avec des photos, ne gardez que ce qui est le plus aimé. Les appareils électroniques sont plus souvent une source de distraction et ne sont pas intégrés à la décoration zen. Et que dire de l’endroit où placer votre téléviseur? Si vous avez besoin de votre téléviseur dans la chambre à coucher, assurez-vous de pouvoir le mettre dans un placard et de le cacher lorsque vous ne l’utilisez pas.

Les plantes sont toujours un choix judicieux

Ajoutez à votre décoration des plantes à effet sédatif, à la couleur verte apaisante et à un apport en oxygène relaxant. Néanmoins, améliorez votre espace avec des parfums et des huiles naturelles. Après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, vous allez sentir que vous vivez dans une maison chaleureuse, pleine d’énergie, prête à vous permettre de sortir du stress de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *