renover piscine

19 mai 2023 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 1260 Lectures

Des idées et conseils relooking pour mieux rénover sa piscine en 2023

Après des années d’utilisation, la piscine prend de l’âge et, tout comme la maison, elle subit malheureusement aussi les dommages du temps. Revêtement endommagé, problèmes d’étanchéité, système de filtration dysfonctionnel et autres, les dégâts peuvent être plus ou moins importants. Au bout d’un certain temps (10 à 15 ans), il devient alors absolument nécessaire de la rénover.

Vous prévoyez d’effectuer des travaux de réaménagement pour rendre votre bassin fonctionnel à nouveau et/ou lui donner un coup de jeune afin qu’il s’intègre harmoniquement à votre nouveau style d’extérieur ? Découvrez dans cet article nos astuces et conseils pour un projet relooking assurément réussi en 2023.

piscine

Un revêtement en carrelage mosaïque

Le changement de revêtement est l’un des actes de rénovation piscine les plus courants et les plus plébiscités. Le fait est que cette opération permet de personnaliser aisément le bassin, et ce, sans que l’on ait à réaliser de gros travaux de réaménagement. Différents types de revêtements sont actuellement disponibles sur le marché. Le liner, la membrane armée, l’enduit et la peinture sont des solutions assez classiques. Cependant, la meilleure option, celle que l’on vous recommande en 2023 si vous voulez relooker votre piscine, demeure le carrelage mosaïque.

Ce type de revêtement pour piscine présente un certain nombre d’avantages :

Une solution facile à mettre en œuvre et assurément pratique

La mosaïque est un revêtement facile à poser qui peut, par ailleurs, s’adapter à toutes les formes de piscines. En outre, elle est aussi assez simple à restaurer puisqu’il suffit de remplacer les tesselles ou émaux détériorés pour qu’elle retrouve son éclat d’origine.

Un revêtement durable

À l’instar des mosaïques chez Made in Mosaic, les modèles de carrelage de piscine modernes ont une grande tenue dans le temps et résistent bien aux produits d’entretien. Leurs matériaux de fabrication (émail ou pâte de verre, colle, mortier époxy, enduits, joints ou autres) font que, une fois installées, les surfaces résistent efficacement à l’agression de l’eau, aux traitements chimiques, aux UV ainsi qu’aux changements de température.

Un excellent rendu esthétique

Utiliser de la mosaïque pour rénover sa piscine, c’est aussi faire le choix d’une solution qui saura apporter une touche de luxe et de raffinement à son bassin. En plus de garantir un excellent rendu esthétique, ce type de revêtement permet également une variété infinie de finitions et d’aspects.

A lire :   3 types de volets de piscine très recommandés en 2023

Les tesselles et carreaux en émaux ou pâte de verre peuvent se décliner dans de nombreux coloris et textures. Pour un résultat unique et assurément personnalisé, les éléments peuvent être posés sur toute la surface de la piscine de manière à former de jolis motifs ou frises.

Une grande facilité d’entretien

La mosaïque fait partie des revêtements piscine les plus faciles à nettoyer et à entretenir.

Installer de nouvelles plages et margelles

Rénover les plages et les margelles est aussi une très bonne pratique si vous voulez donner une seconde jeunesse à votre piscine. Cette année, la tendance est aux matériaux nobles tels que le bois et la pierre naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *