3 mai 2023 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 1526 Lectures

3 types de volets de piscine très recommandés en 2023

Les volets de piscine constituent l’une des meilleures alternatives adoptées pour la protection des bassins. Ce constat n’est d’ailleurs pas étonnant si l’on considère l’efficacité dont fait preuve ce dispositif dans l’exécution de cette tâche. Toutefois, avant de choisir celui qui ira à votre piscine, vous devez absolument les connaitre dans les moindres détails. Voici donc de quoi vous faire découvrir les 3 types de volets de piscine très recommandés en 2023.

Le volet de piscine hors-sol fixe

Le volet de piscine hors-sol fixe est une forme de volet dont l’axe se repose sur deux pieds. Il s’agit du volet piscine le moins couteux et le plus facile à installer. Comme son nom l’indique, ce type de volet de piscine ne peut être déplacé et reste au bord du bassin de manière permanente.

Généralement fixé sur les margelles de la piscine, le volet hors-sol fixe se dresse à l’extrémité du bassin ou à l’opposé de l’escalier. Au cas où vous préféreriez la discrétion, sachez qu’il est possible de l’habiller à l’aide d’un banc ou d’un coffre.

Vous l’aurez compris, avec ce type de volet, vous ne pourrez pas profiter de l’intégralité de votre bassin. Malgré tout, opter pour ce dernier vous permettra de faire des économies, mais aussi de garder votre piscine dans des conditions d’entretien optimales.

Le volet de piscine hors-sol mobile

Contrairement au volet de piscine hors-sol fixe, ce type de volet hors-sol est capable d’être déplacé lorsqu’il est enroulé. En effet, le volet de piscine hors-sol mobile dispose d’un peu plus de souplesse et d’agilité. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à le déployer si vous avez envie d’utiliser tout l’espace recouvrant la surface de votre piscine.

En outre, il convient de noter que son installation ne nécessite pas trop de travaux. À l’instar du volet hors-sol fixe, ce dernier se dresse également au bout du bassin. Il se présente légèrement au-dessus de la piscine afin que le tablier ne se frotte pas à la margelle. Ici aussi, il est possible de le rendre discret en l’habillant avec un banc ou un coffre.

Le volet de piscine immergé

Le volet de piscine immergé est un volet très utilisé pour la protection des bassins d’eau. Il possède des caractéristiques nettement différentes de celles des volets hors-sol. D’abord, il faut noter qu’il se situe à l’intérieur du bassin, au niveau d’une fosse technique prévue à cet effet.

A lire :   Plage de piscine : les solutions confortables et esthétiques

Grâce à sa position et à son mode de fonctionnement, il est beaucoup plus discret que les volets hors-sol. Par ailleurs, en raison de leur configuration dans l’eau, les volets de piscine immergés bénéficient d’un système de motorisation spécifique.

Avec son allure esthétique, ce modèle est de loin le type de volet par excellence à utiliser pour couvrir votre bassin. Toutefois, il est souvent conseillé de les choisir uniquement lorsque vous n’avez pas encore lancé la construction de votre piscine. Au cas échéant, son installation pourrait prendre plus de place qu’il n’en faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *