housses couette lin

13 septembre 2023 par dans Chambre et literie - 1088 Lectures

Les avantages des housses de couette haut de gamme en lin lavé

Dormir : voilà ce que nous sommes supposés faire une bonne partie de notre vie. Pourtant, à cause d’un rythme de vie infernal, de responsabilités en nombre ou tout simplement d’une literie de mauvaise qualité, la plupart d’entre nous ne passent pas de bonnes nuits. Voilà pourquoi il faudrait dès maintenant passer aux housses de couette haut de gamme en lin lavé. Mais pour quels bénéfices exactement ? Réponses dans cet article.

Pourquoi le lin lavé est le matériau idéal pour les housses de couette ?

Le lin lavé est un matériau de choix pour les housses de couette, et ce, d’abord grâce à sa nature respirante, qui régule la température, vous gardant au frais en été et confortablement chaud en hiver. Le lin lavé est en plus réputé pour sa durabilité exceptionnelle, résistant à l’usure quotidienne tout en maintenant sa beauté au fil du temps. Et sa texture légèrement froissée ajoute au passage une touche de charme rustique à votre chambre à coucher, pour une ambiance aussi relaxante qu’élégante !

Plus important encore, le lin est hypoallergénique. Idéal donc pour les personnes sensibles aux allergies, car il repousse naturellement les acariens et les bactéries. Pour ne rien gâter, il est incroyablement facile à laver et à entretenir ! Le lin lavé assure donc le mariage parfait entre le confort, la durabilité et le style. Ne reste plus qu’à choisir une housse haut de gamme, comme chez Blanc Cerise par exemple, car si le lin est à la mode, toutes les literies qui usent de cette matière ne se valent pas.

housses couette

Comment choisir sa housse de couette en lin lavé ?

Pour choisir judicieusement une housse de couette en lin lavé, vous devrez d’abord déterminer la taille de la housse en fonction de votre couette, en optant pour une dimension légèrement plus grande pour un effet chic et décontracté. Passez ensuite à la couleur, essentielle pour harmoniser l’accessoire avec votre décor existant ; privilégiez des teintes neutres pour une polyvalence maximale.

En ce qui concerne la qualité du lin, optez pour un tissu de première qualité, idéalement avec une certification biologique pour une durabilité accrue et un impact environnemental moindre. La densité du tissu est également cruciale : un tissu avec un nombre de fils plus élevé offre une sensation plus douce et plus durable. Enfin, examinez les détails de la finition, comme les fermetures éclair ou les boutons, pour une utilisation aisée.

A lire :   Acheter un lit coffre : Le guide ultime pour optimiser votre espace et votre confort

Une enseigne de literie qui sait choisir ses matières

Si le lin lavé est un matériau idéal pour les housses de couette, il n’est pas le seul. Chez une enseigne spécialisée comme Blanc Cerise, vous trouverez ainsi toutes sortes de matières différentes, parmi lesquelles il vous sera difficile de choisir, tant leurs propriétés sont toutes plus intéressantes les unes que les autres.

On pense par exemple au chanvre lavé, tout aussi hypoallergénique et thermorégulateur que le lin. Ou bien à la percale de coton, particulièrement douce et que l’on aura jamais besoin de repasser. Plus aérien encore, la gaze de coton présente autant de résistance à la traction que de souplesse. Avec toutes ces douceurs dans votre lit, il n’y a guère qu’une cloche de jardin bien sonore qui pourra vous sortir de la sieste !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *