11 septembre 2023 par dans Bricolage et petits travaux - 933 Lectures

3 travaux extérieurs à effectuer régulièrement à la maison

Une maison doit être quotidiennement entretenue pour durer le plus longtemps possible. L’entretien ne se limite pas seulement à l’intérieur de l’habitation. En effet, il s’étend à divers éléments présents dans la cour. Découvrez ici 3 travaux extérieurs à effectuer régulièrement à la maison.

Nettoyer correctement les portes et les fenêtres

Les portes et les fenêtres sont des éléments importants dans une maison. Il faut donc les entretenir régulièrement pour les maintenir en bon état. Pour un bon nettoyage, préparez le matériel adéquat. Vous aurez notamment besoin d’un chiffon doux, d’un seau d’eau tiède et d’un nettoyant pour vitres. Pour commencer, éliminez la poussière et les saletés grossières présentes sur les portes et les fenêtres.

Au cours du nettoyage, faites beaucoup attention aux fils de vidéosurveillance situés à proximité des portes. Vous pourrez les rompre sans le savoir et, par conséquent, couper le système. Faites alors appel à un professionnel en vidéosurveillance et alarme Saint Martin en Ré pour déconnecter les caméras avant le nettoyage. Après le nettoyage, utilisez un chiffon microfibre pour sécher les portes et les fenêtres.

fenêtre pvc
Nettoyer le jardin : pour le garder toujours propre

Le jardin est un espace extérieur où l’on passe beaucoup de temps. À ce titre, il est indispensable de le nettoyer convenablement. Pour bien entretenir le jardin, on peut régulièrement procéder à la taille, au désherbage et à l’arrosage.

La taille

La taille occupe une place importante dans l’entretien du jardin. Elle maintient les plantes en bonne santé et leur donne une forme harmonieuse. La fréquence et le moment de la taille varient en fonction de la plante. La plupart du temps, on taille les plantes au début du printemps ou à la fin de l’hiver.

Le désherbage

Le désherbage est une tâche indispensable pour empêcher les mauvaises herbes de se développer. On le fait manuellement avec une binette ou un sarcloir. Toutefois, si vous avez un grand jardin, utilisez un désherbant chimique ou un désherbeur thermique.

L’arrosage

L’arrosage est une tâche importante de l’entretien du jardin. Il offre aux plantes l’eau nécessaire pour leur croissance et leur développement. La quantité d’eau et le rythme d’arrosage dépendent de la plante, du type de sol et des conditions climatiques. Lorsque la température est basse, arrosez vos plantes le matin et le soir.

A lire :   Boulonneuse : choisir une clé à choc électrique

Nettoyer correctement la façade de la maison

En règle générale, la façade d’une maison est exposée à la pollution, aux intempéries et même aux graffitis. À ce titre, il est nécessaire de la nettoyer pour lui donner un aspect soigné. Avant de vous lancer dans la tâche, préparez le matériel et évaluez l’état de la façade. Si la façade présente de nombreuses traces de graffitis, faites appel à un professionnel. Ce dernier possède les équipements nécessaires pour rendre propre la façade.

Si vous souhaitez vous-même nettoyer la façade, commencez par les surfaces en hauteur. Pour cela, utilisez un échafaudage ou une échelle. Ensuite, nettoyez les surfaces en bas en instant sur les coins. Ils sont susceptibles de contenir beaucoup de saletés. Enfin, rincez abondamment la façade à l’eau claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *