4 octobre 2019 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 18 Lectures

La télésurveillance intelligente, le meilleur moyen pour se protéger contre les cambriolages

Une télésurveillance bardée de technologies et reposant sur des capteurs intelligents ultras performants, telle est la promesse d’une meilleure sécurité à la maison. Afin de vous prémunir des tentatives d’effraction et de cambriolages, vous gagnerez à miser sur un système de télésurveillance de dernière génération.

Maîtrisez votre environnement avec des détecteurs smart

Les nouvelles solutions de télésurveillance misent aussi bien sur la domotique que sur les solutions de contrôle à distance par internet. Tenez par exemple, un détecteur d’ouverture de porte est capable de donner l’alerte, même lorsque l’électricité est coupée et qu’internet par le câble ne fonctionne pas. En passant par le réseau GSM/GPRS, la notification est directement envoyée sur votre smartphone.

Et pour savoir ce qui se passe à la maison puisque vous êtes en réunion au bureau, il suffit d’utiliser votre application de télésurveillance sur votre PC ou votre téléphone. Les images vous sont envoyées en direct et vous pouvez constater ou non s’il y a un intrus chez vous. 

Les détecteurs de fumée connectés, les détecteurs de mouvement ou encore les détecteurs d’inondation sont tous reliés à une centrale domotique. Celle-ci est capable d’émettre une puissance sirène, qui soit fera fuir l’intrus soit vous donnera l’alerte. Et avec une connectivité sans fil entre les différents appareils, aucune chance qu’un cambrioleur, aussi doué soit-il, parvienne à désactiver votre système de télésurveillance. Et justement, c’est ce que proposent les solutions MyScutum à l’endroit du public.

Des caméras HD pour assurer votre sécurité

Avec des enfants dans la maison ou une personne âgée à mobilité réduite, on n’est jamais trop prudent. Voici pourquoi il est possible de miser sur les atouts des caméras vidéos HD Wi-Fi. Comme leur nom l’indique, elles filment en haute définition et vous envoient les images par internet. Vous pouvez consulter ces dernières via un espace sécurisé, dont vous seul en avez le contrôle. Et vu que les images sont enregistrées localement ou sur un serveur distant, vous avez la possibilité de les consulter à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *