10 novembre 2021 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 96 Lectures

Quels critères pour choisir le meilleur coffre-fort aujourd’hui 

Pour mettre à l’abri vos documents précieux, vos bijoux, des souvenirs que vous voudriez garder toute votre vie et autres, vous devez acheter un coffre-fort de qualité. Ainsi, les cambrioleurs ne pourront y avoir accès quitte à vous dépouiller. Pour choisir un tel coffre-fort, vous devez vous appuyer un certain nombre de critères. Ces derniers sont détaillés dans ce billet.

La matière d’un meilleur coffre-fort

Le coffre-fort que vous aurez à choisir doit être inviolable. À cet effet, vous devez tenir compte de sa matière au moment de faire votre choix. Pour avoir un coffre-fort de qualité aujourd’hui, misez sur celui qui est fait à la fois avec de l’acier et du béton. Cela confère à ce meuble une grande résistance.

L’acier est robuste, dur, souple et bien malléable. Lorsque les portes du coffre-fort sont faites avec l’acier au manganèse, elles ne peuvent être percées par les cambrioleurs. Vos biens resteront donc en sécurité. Outre cela, on n’est jamais à l’abri d’un incendie.

Pour éviter que vos précieux documents soient emportés par d’éventuelles flammes, vous devez miser sur coffre-fort ignifuge. Ici, c’est le béton qui permet à ce meuble de résister à l’incendie. Avec le béton, les parois de votre coffre-fort ne peuvent être découpées et le feu ne peut atteindre vos biens.

Le niveau de sécurité lié au système de fermeture

En ce qui concerne le type de fermeture pour un meilleur coffre-fort, vous pourrez choisir entre le coffre-fort à clé et celui à combinaison. Le verrouillage à clé est plus simple et classique. Tant que vous ne perdez pas la clé, vous pouvez toujours l’ouvrir. Il faut dire que les cambrioleurs sont plus habitués à ce type de coffre-fort, car il s’ouvre comme une porte. Ils ont donc plus de facilité à l’ouvrir.

Pour mieux sécuriser vos documents confidentiels, vous pouvez songer à l’utilisation du coffre-fort à combinaison. Ici, un certain nombre de disques marqués de chiffres sont à tourner avant de tomber sur la combinaison qui ouvre le coffre. Tant que vous ne révélez pas la combinaison à une tierce personne, elle ne pourra l’ouvrir. Et si le coffre-fort est fait avec du béton et l’acier, elle ne pourra pas le forcer non plus.

Le volume de rangement d’un meilleur coffre-fort

Pour ce qui est du volume de rangement, tout dépend de ce que vous voudriez déposer dans votre coffre-fort. Si vous ne voulez y mettre que vos bijoux, vos chéquiers, votre passeport et quelques documents, vous pouvez opter pour le 3 litres.

Pour conserver votre ordinateur, vos appareils numériques et tout objet de grande valeur, vous pouvez choisir le coffre-fort moyen. Sa capacité de stockage varie de 7 à 20 litres.

Il existe également des coffres-forts de grands volumes (entre 40 et 70 litres) que vous pouvez utiliser selon la taille des objets que vous aimeriez garder secrets.

En dehors de la capacité de stockage, vous choisirez entre le coffre-fort à étagère amovible ou non. Il faut noter que le meuble à étagère amovible permet de bien garder vos affaires organisées. En effet, vous pouvez l’adapter à taille de vos objets, ce qui n’est pas forcément le cas avec le coffre-fort doté d’une étagère non déplaçable.

Lumière LED pour l’intérieur du coffre-fort

Pour l’intérieur de votre coffre-fort, vous pouvez miser sur une lumière LED. Dès que vous l’ouvrez, cette dernière peut s’allumer automatiquement. Cela vous permettra d’accéder plus rapidement à vos objets. En effet, la lampe LED atteint un niveau maximal de luminosité dès qu’elle est allumée. Elle a aussi l’avantage d’avoir une bonne durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *