climatiseur petit prix

8 mars 2024 par dans Chauffage, climatisation et cheminée - 560 Lectures

Climatiseur à petit prix : le confort en maîtrisant son budget

Quand l’été pointe le bout de son nez, les grandes chaleurs sont aussi de la partie. Pour résister à la canicule, le climatiseur est efficace. Il est cependant assez onéreux. Heureusement, il est possible de trouver la perle rare à petit prix pour rendre la température de son intérieur agréable sans finir sur la paille. Quelques points sont toutefois à surveiller pour bien choisir son climatiseur à petit prix.

Choisir le bon climatiseur à petit prix selon ses besoins et son budget

Le choix d’un climatiseur à petit prix requiert de se pencher sur quelques détails. Tout d’abord, pensez à mesurer la taille de la pièce à climatiser. Vous pourrez ainsi choisir un appareil avec une puissance adaptée, ni trop faible, ni excessive. Vous en conviendrez, inutile d’investir dans un gros climatiseur pour une petite surface.

De même, une réflexion autour de la technologie la plus appropriée selon l’usage doit être abordée. Pour un usage restreint, comme pour rafraîchir la chambre de bébé, un climatiseur « mono-split », qui ne rafraîchira qu’une seule pièce, conviendra parfaitement et coûtera moins cher. Si vous avez une grande famille ou que la chaleur est votre hantise, mieux vaut vous diriger vers un modèle « multi-splits ».

Pour trouver un climatiseur pas cher, vous pouvez comparer les modèles chez les revendeurs spécialisés, comme Clim-Planete. Vous y retrouverez différentes marques et tout un tas de modèles, et il sera aussi en mesure de vous conseiller. Afin de ne pas exploser vos finances, privilégiez si possible l’achat hors des périodes de fortes chaleurs pour bénéficier de meilleurs tarifs.

confort climatiseur

Choisir entre un climatiseur fixe ou mobile, le tout à petit prix

Pour climatiser une pièce, deux options principales s’offrent à vous : le climatiseur fixe ou le climatiseur mobile. Mais alors, lequel choisir me direz-vous ? Le climatiseur fixe est le roi. Il est puissant et efficace, et refroidit rapidement. Mais tout ceci a une contrepartie. Vous devrez prévoir certains aménagements. Son prix est aussi plus élevé.

L’appareil mobile a l’avantage de pouvoir être déplacé facilement, il vous suivra comme votre animal de compagnie, dans toute la maison. Pour ce modèle, rien n’est à prévoir. Son prix est généralement plus accessible. Mais vous l’apprendrez très vite à vos dépens en périodes de fortes chaleurs : il est moins silencieux et moins puissant qu’un climatiseur fixe. Peu pratique pour faire la sieste à côté, n’est-ce pas ? Même avec un casque sur les oreilles. Mieux vaut donc miser sur un climatiseur fixe, plus fiable sur la durée.

A lire :   Les accessoires incontournables pour une installation de chauffage

Quelques petites astuces pour réduire sa consommation électrique

Un climatiseur à petit prix reste un équipement gourmand en énergie. Vous allez le voir, quelques gestes simples permettent cependant de ne pas se retrouver avec une facture exorbitante, tout en profitant d’une brise fraîche. Ne cherchez pas à transformer votre maison en igloo, réglez plutôt la température entre 25 et 26°C. C’est une valeur suffisante pour rafraîchir la pièce. Inutile également de climatiser tout l’espace comme dans un supermarché, mieux vaut concentrer son usage aux pièces de vie.

Autre réflexe à adopter : pensez à fermer les fenêtres et les volets durant la journée pour conserver la fraîcheur. Même si cela semble trivial, ce geste fait toute la différence. Certains modèles possèdent un mode « éco », n’hésitez pas à vous en servir. Cela vous évitera de rester bouche bée devant la facture d’électricité. L’entretien reste la clé. Pour cela, rien de très compliqué, vous allez le voir. Nettoyez simplement les filtres avec un pinceau et un aspirateur pour déloger la poussière. Cela évitera les pannes et votre climatiseur vous le rendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *