système caméra Canada

21 mars 2024 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 277 Lectures

Comment choisir le bon système de caméra de surveillance quand on réside au Canada

Qui n’a jamais sursauté en entendant un bruit suspect la nuit venue ? Ou éprouvé un doute en quittant la maison le matin : ai-je bien verrouillé la porte ? Cette petite inquiétude, nous la ressentons tous. Car notre chez-nous renferme nos biens les plus précieux, nos souvenirs, et abrite nos proches. Il est donc normal de vouloir le protéger. C’est pourquoi de plus en plus de Canadiens optent pour l’installation d’un système de caméra de surveillance. Mais entre tous les modèles qui existent, pas simple de s’y retrouver.

Les critères d’un bon système de caméra de surveillance

L’installation de caméras de surveillance n’est pas un choix anodin. Avant de vous lancer tête baissée, prenez le temps de la réflexion. Voulez-vous surveiller l’entrée de votre maison ? Votre cour ou votre garage ? Ou bien simplement observer le wapiti qui se balade autour de chez vous ? Répondre à ces questions vous aidera à choisir le nombre de caméras dont vous avez besoin et là où elles seront placées.

Vient ensuite la question de la qualité d’image. Préférez-vous distinguer les visages, les plaques d’immatriculation ou même l’orignal qui passe ? Alors misez sur la haute définition. Si vous recherchez juste une surveillance basique, la résolution standard conviendra.
Pour vous aider à faire ce choix, vous pourrez solliciter des experts du domaine, tels que l’entreprise canadienne Astral Sécurité. Leurs conseillers peuvent vous accompagner pour décider du système camera de surveillance le plus adapté à votre situation et vos besoins.

caméra de surveillance

Un système de caméra de surveillance filaire ou sans fil ?

Vaut-il mieux un système filaire ou sans fil ? D’un côté, le câblage est un gage de solidité et de fluidité. De l’autre, le wifi séduit par sa simplicité d’installation. À vous de faire le choix entre stabilité et liberté ! Les aficionados du filaire vanteront sa robustesse à toute épreuve. Comme des veines irriguant votre maison, les câbles cuivrés acheminent les données sans faille. Adieu les décrochages intempestifs ! En revanche, cela demande quelques travaux. Il vous faudra passer les gaines, tirer les fils… Mais quelle satisfaction à la clé !

Les inconditionnels du sans fil prônent eux la facilité. Fini le casse-tête du câblage ! Il suffit de positionner les caméras et le tour est joué. Cependant, gare aux chutes brutales de réseau ou aux zones mal couvertes. Le wifi a ses petites faiblesses qu’un bon routeur compensera. Vous voilà affranchi de tout fil, à surveiller votre nid dans un rayon de 50 mètres.

A lire :   Avis camera de surveillance KERUI : test comparatif et guide d'achat

Des caméras connectées pour plus de confort

Les caméras de surveillance ont beaucoup évolué ces dernières années. De simples yeux électroniques, elles sont devenues de véritables objets connectés. Via des applications mobiles, vous pouvez désormais les contrôler à distance.

Par exemple, vous pourrez recevoir des notifications en cas d’intrusion, visualiser la vidéo en direct sur votre téléphone ou votre tablette. Les caméras récentes se paramètrent facilement depuis l’application. Plus besoin de passer par le mode d’emploi. Ajoutez des utilisateurs pour partager l’accès avec votre famille. Personnalisez les zones de détection de votre système d’alarme dans votre maison. Les possibilités sont multiples !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *