11 octobre 2019 par dans Chauffage, climatisation et cheminée - 35 Lectures

Vitre insert de cheminée : comment choisir et combien ça coûte

La vitre insert de cheminée est prisée pour son importante thermo-résistance. Elle est cependant sensible aux chocs, qui peuvent provoquer des fissures ou des cassures sur la vitre. Dans ce cas, il sera nécessaire de procéder à un remplacement de l’équipement. Quels sont les critères pour choisir une vitre insert de cheminée ? Quel coût prévoir pour le remplacement d’une vitre insert ?

Le choix d’une vitre insert de remplacement

Pour le changement d’une vitre insert, il est indispensable de penser aux mesures avant d’effectuer votre choix. Si vous devez remplacer une vitre fissurée, prenez les dimensions (hauteur et largeur) avant de faire votre choix. Pour une vitre cassée en revanche, vous aurez à prendre les dimensions de l’emplacement, puis retirer 5mm sur la largeur et la hauteur.

Dans la mesure où vous accordez une importance à la simplicité d’entretien, vous pourriez opter pour une vitre auto-nettoyante. Grâce à un revêtement chimique, elle réduit le dépôt de suie sur la paroi. En ce qui concerne le style, vous avez le choix entre différentes formes : ovale, ronde, triangle, bombée, etc. Pour l’achat d’une vitre insert cheminée, rendez-vous sur https://www.vitreflam.com.

Le prix de remplacement d’une vitre insert de cheminée

Le coût de remplacement d’une vitre d’insert de cheminée dépend principalement des dimensions indiquées lors de l’achat. Généralement, les sites spécialisés vous proposent des devis, en fonction des informations fournies. Pour le changement d’une vitre insert de dimensions 520 x 305 mm par exemple, prévoyez environ 73 euros pour un modèle standard et 103 euros pour un modèle auto-nettoyant. Par ailleurs, pour optimiser la sécurité, l’efficacité et le confort de votre équipement, vous pourriez également procéder au changement du joint. Ce dispositif vous revient au environ de 8 euros. Au cas où vous sollicitez les services d’un professionnel pour la pose du vitre d’insert, il faudra également inclure le prix de la main d’œuvre dans votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *