15 octobre 2019 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 36 Lectures

Choisir une porte-fenêtre pour votre maison

Vous disposez d’une terrasse, d’un balcon et vous désirez vous équiper d’une porte-fenêtre de qualité. Il convient de bien la choisir pour avoir de bonnes performances thermiques et phoniques. Couleur, matériau, prix, esthétisme, vous avez le choix. Cette solution pour bénéficier de la lumière naturelle tout en étant protégé des bruits extérieurs reste la solution idéale. Vous pourrez trouver sur Internet plusieurs modèles, mais installer une porte-fenêtre est nécessaire pour jouir d’un puits de luminosité supplémentaire. 

Quels matériaux choisir ?

Les menuiseries de la porte-fenêtre peuvent être en bois, en alu, en PVC ou bien mixtes. Le PVC reste le meilleur compromis pour s’équiper de portes-fenêtres performantes, esthétiques ayant une bonne résistance et un prix plutôt attractif. Quant au bois, il séduit par son aspect chaleureux, naturel, renouvelable. Il nécessite un entretien régulier. Les anciennes menuiseries en aluminium ne permettaient pas une bonne isolation thermique et phonique. Les nouveaux modèles ont quant à eux un bon pouvoir isolant. Si le matériau des menuiseries est à prendre en considération, le vitrage est aussi un point important. Le choix d’un double vitrage est recommandé.

L’élément essentiel

En effet, la porte-fenêtre joue un rôle d’éclairage, de décoration, d’isolation, de sécurité. Elle offre beaucoup plus d’avantages que la fenêtre classique. Celles de grandes dimensions permettent une ouverture vers tout l’espace extérieur, jardin, balcon, terrasse. La porte-fenêtre peut avoir plusieurs types d’ouvertures. À frappe, elle s’ouvre des deux côtés. Coulissante, elle est idéale pour une baie vitrée donnant sur une terrasse. Le double, voire le triple vitrage est de loin ce qui se fait de mieux en matière d’isolation thermique et acoustique. La porte-fenêtre de qualité munie d’un vitrage performant est donc un excellent investissement, car il vous permet de réduire la facture de chauffage et sur le long terme. Le prix d’une porte-fenêtre varie en fonction de vos besoins, le type d’ouverture, de la matière, du nombre de vitrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *