spa hors sol

25 avril 2024 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 117 Lectures

Guide pour bien choisir son spa hors sol

Installé en intérieur ou en extérieur, le spa hors sol est un équipement très pratique. Il peut assurer le confort pendant un moment détente en solo, en couple, avec des amis ou en famille. Il a l’avantage d’être démontable et déplaçable en fonction des besoins. Il peut être installé sur une terrasse, un jardin, dans une pièce de la maison, etc. Bien qu’il semble être très intéressant, il n’est pas toujours facile d’en choisir un malgré la multitude d’offres disponible sur le marché. Alors, comment faire pour trouver le bon spa hors sol ?

S’informer sur les différents types de spa hors sol

A l’inverse des modèles de spas semi-enterrés ou enterrés, les spas hors-sol sont à installer de la même manière que la piscine gonflable. Trois différentes catégories en sont disponibles :

  • le spa hors sol de nage : il est similaire à la piscine mais en version plus petite. Il a pour vocation de nager et de faire des exercices.
  • le spa hors sol gonflable : il est habituellement installé dans le jardin ou sur une terrasse. En plus d’être abordable, il est aussi pratique.
  • le spa hors sol portable : c’est la version la plus prisée des spas hors-sol. Il est présenté sous forme de kit en bois. Pour le monter, il faut avoir un bon niveau en matière de bricolage.

En général, les spas hors sol sont conçus en bois ou en matériaux synthétiques dont le vinyle, l’acrylique ou le polyéthylène (pour les spas gonflables).

bien choisir spa

Les critères de choix

En principe, il n’y a pas de bon ou de mauvais spa hors sol. Il s’agit plutôt de sélectionner le modèle qui convient le plus aux besoins et à la possibilité. Pour ne pas faire un mauvais choix, voici alors les éléments qu’il faut prendre en considération avant l’achat du spa.

L’emplacement

Rien ne sert d’acheter un spa qui ne rentrera pas à l’endroit où il devra se trouver. Il est alors nécessaire de bien mesurer l’espace qui devra recevoir le spa hors sol avant même d’en commander un. Outre la taille et la surface sur sol, la configuration en général est aussi à voir de près.

Le nombre d’utilisateur

Le choix de la taille du spa dépend largement du nombre de personnes prévu pour l’utiliser. Si c’est un équipement pour toute une famille, il doit être assez grand. S’il est destiné pour un couple ou une seule personne, un spa hors sol de petite taille fera l’affaire.

A lire :   Quel modèle de piscine choisir ?

Le type d’usage

Pour un spa prévu pour faire des exercices aquatiques diverses comme l’aquagym, etc., un spa hors sol de nage est plus adapté. Il permet aussi de nager comme dans une piscine mais dans un bassin plus restreint.

Si l’équipement est destiné pour jouer avec les enfants, un spa gonflable est plus convenable. Il est souple et peut permettre aux petits de bien s’amuser sans risque.

Et si c’est un spa prévu pour les déplacements, un modèle hors sol portable est à privilégier. Il peut être installé partout.

Le budget

Et pour finir, l’achat du spa hors sol dépend du budget disponible. Chaque modèle a son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *