forme piscine coque

18 juin 2024 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 130 Lectures

Quelle forme choisir pour installer une piscine coque dans un petit jardin ?

Cela fait déjà un moment que les piscines coque polyester se sont imposées sur le marché des piscines creusées, au détriment des structures en béton. Et pour cause. Moulées en une seule et unique pièce, elles s’adaptent à tous les types de terrain et possèdent une meilleure résistance à la pression. Leur étanchéité demeure donc maximale sur le long terme. Elles sont aussi plus esthétiques et bénéficient d’un temps d’installation très court. Enfin, elles peuvent prendre de nombreuses formes différentes. D’ailleurs, quelle forme est-il le plus judicieux de choisir quand on souhaite installer une piscine coque dans un petit jardin ?

Les piscines coque de moins de 10 m² : une forme rectangulaire adaptée aux plus petits jardins

Commençons par parler des très petits jardins. Pourquoi n’auraient-ils pas le droit, eux aussi, de se voir dotés d’une piscine creusée ? Pourtant, dans ce cas précis, les règles de la physique ne mentent pas et il vous faudra probablement opter pour une piscine coque de moins de 10 m² pour voir votre projet se concrétiser. Ce qui signifie opter obligatoirement pour une forme rectangulaire.

En effet, les modèles de mini piscine ne sont pas légion chez les constructeurs, qui se trouvent bien obligés d’exploiter au maximum l’espace disponible en limitant les déperditions au niveau des angles de la structure. On peut trouver une piscine coque de ce type chez les piscinistes qui, à l’instar d’Alliance Piscines, ont fait le choix de se spécialiser dans les structures en polyester. N’hésitez pas à leur demander leur avis pour glaner des conseils supplémentaires.

La meilleure option pour s’adapter aux spécificités d’un petit jardin : la piscine coque à forme de haricot

Si vous la chance de disposer d’un petit jardin intimiste et à la forme plus complexe, d’autres options s’offrent à vous. La plupart du temps, installer une piscine coque polyester rectangulaire n’aura pour effet que de rompre avec l’ambiance particulière qui règne dans votre extérieur. Cependant, il y a une chose à savoir absolument pour vous qui rêvez de faire construire une piscine : le rectangle n’est pas une fatalité.

Ainsi, la piscine coque à forme de haricot doit son nom à ses contours incurvés. Ce modèle de piscine aux formes arrondies est donc capable de s’adapter plus facilement à la configuration de votre terrain. Et l’absence d’angles droits permettra cette fois d’éviter de perdre de la surface inutile dans les recoins du jardin, en conservant un passage. Pas besoin non plus de couper des arbres ou des massifs : votre piscine arrondie se contente de les contourner.

A lire :   Comment choisir la puissance adéquate pour un chauffage de piscine hors-sol ?

installer piscine coque

La possibilité de concevoir des piscines coques entièrement personnalisées

Enfin, dans le cas où vous posséderiez un petit jardin de forme très atypique, il peut être judicieux de contacter directement des piscinistes spécialisés. Et de faire réaliser un devis. En effet, les professionnels sont capables de mouler ce type de structure dans un large panel de formes diverses, et ce à différentes échelles. Ils prendront toutes les mesures qui s’imposent avant de vous proposer un modèle de piscine adéquat.

Ces piscines sur mesure vous permettront donc d’optimiser la place restante dans votre jardin, ainsi que les volumes d’eau consacrés à l’alimentation de votre piscine. De quoi tirer le meilleur parti de votre espace en même que de votre portefeuille. Sans compter que cette option vous laissera aussi le loisir de choisir le colori de votre équipement, pour un rendu final absolument irréprochable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *