19 novembre 2019 par dans IN : SERVICES POUR L'HABITAT, Plomberie, raccord et tube - 32 Lectures

Pourquoi installer un compteur d’eau divisionnaire ?

Très facile à installer, un compteur d’eau divisionnaire vous permettra de calculer exactement votre consommation en eau. Idéal en copropriété, il permet de pouvoir mesurer la consommation de chaque logement et ainsi, d’individualiser les charges. Par ailleurs, c’est également un outil imparable dans la détection de fuites avec même la possibilité de suivre sa consommation en direct.

Les avantages d’un compteur divisionnaire

Ce type de compteur vient s’installer en plus d’un compteur d’eau principal ou collectif. D’ailleurs, il se raccorde très facilement et permet de pouvoir calculer exactement la consommation en eau de chaque logement. D’ailleurs, il est devenu obligatoire pour tous les immeubles depuis le 1er novembre 2007. C’est donc l’outil idéal pour les copropriétés de manière à pouvoir individualiser les charges.

Quant aux particuliers, il permet également d’avoir une meilleure appréciation du volume d’eau consommée à l’intérieur mais également à l’extérieur avec l’arrosage du jardin par exemple. Ainsi, au quotidien, le compteur d’eau divisionnaire permet de réaliser des économies en ayant toujours un œil sur le compteur.

Les différents modèles de compteurs d’eau divisionnaire

Du plus précis, au plus high-tech, il existe tout un tas de compteurs d’eau divisionnaires. Par exemple, on pense au compteur volumétrique qui sera capable de mesurer le volume de l’eau qui passe dans les canalisations. Du côté des compteurs d’eau à ultrasons, on opte pour une précision de comptage avec en plus, une détection de fuite. Par ailleurs, il est possible de faire réaliser un relevé à distance en communiquant simplement le numéro de série du modèle. En plus, il bénéficie d’un affichage digital de grande taille, facile à lire.

Enfin, il existe également le modèle spécial télé relevé ou radio relevé qui permet de pouvoir relever le compteur à distance et sans forcément entrer dans le logement. Là encore, il alerte en cas de fuites et permet également de suivre sa consommation en direct. Alors pour tous ceux qui sont soucieux de faire des économies d’énergie, c’est donc l’outil imparable pour suivre sa consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *